Chienne fait pipi sur l’urine de mon autre chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je possède deux chiennes carlin. Une de 6 ans et une de 2 ans.

La grande de 6 ans urine tous le temps sur le pipi de la petite lors des promenades

Le contexte est que la grande a perdu sa grande sœur et déprime depuis ce jour là. Nous avons pris la petite 3 mois après le décès de l’autre.

Auriez vous un avis sur le comportement de ma grande ? Pourquoi urine elle tous le temps après et sur le pipi de la petite?

Merci d’avance pour vos avis.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si je ne me trompe pas, c'est pour dire aux autres chiens qu'elles sont ensemble et qu'elles sont passées par là .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je n’avais pas pensé à cette option. Mon avis est qu’elle fait pipi dessus pour masquer l’odeur du pipi de la petite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas experte à ce niveau, je sais juste ça ^^ .

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je doute qu'il y ai un lien entre la perte de sa copine canin et le fait qu'elle fasse pipi par dessus celui de l'autre...c'est une question de phéromone qui se trouve dans les urines, nous ne savons pas se qu'ils se disent mais pour eux c'est comme facebook ^^ dans les odeurs y a tout un tas d'informations que les chiens se transmettes en urinant un peu partout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Gabyn
Gabyn

Je pense comme Kikaah qu'il n'y a pas de lien enter le décès de sa grande et le fait qu'elle fasse pipi sur celui de la petite nouvelle. Je viens d'adopter un second chien : il fait pareil, dès que ma première chienne fait pipi, hop il urine sur son pipi. L'autre jour il a même pas attendu qu'elle ait fini, il lui a fait pipi sur le dos !