Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne fait pipi sur l’urine de mon autre chienneComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour je possède deux chiennes carlin. Une de 6 ans et une de 2 ans.
La grande de 6 ans urine tous le temps sur le pipi de la petite lors des promenades
Le contexte est que la grande a perdu sa grande sœur et déprime depuis ce jour là. Nous avons pris la petite 3 mois après le décès de l’autre.
Auriez vous un avis sur le comportement de ma grande ? Pourquoi urine elle tous le temps après et sur le pipi de la petite?

Merci d’avance pour vos avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, si je ne me trompe pas, c'est pour dire aux autres chiens qu'elles sont ensemble et qu'elles sont passées par là .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci beaucoup je n’avais pas pensé à cette option. Mon avis est qu’elle fait pipi dessus pour masquer l’odeur du pipi de la petite.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Je ne suis pas experte à ce niveau, je sais juste ça ^^ .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
je doute qu'il y ai un lien entre la perte de sa copine canin et le fait qu'elle fasse pipi par dessus celui de l'autre...c'est une question de phéromone qui se trouve dans les urines, nous ne savons pas se qu'ils se disent mais pour eux c'est comme facebook ^^ dans les odeurs y a tout un tas d'informations que les chiens se transmettes en urinant un peu partout.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je pense comme Kikaah qu'il n'y a pas de lien enter le décès de sa grande et le fait qu'elle fasse pipi sur celui de la petite nouvelle. Je viens d'adopter un second chien : il fait pareil, dès que ma première chienne fait pipi, hop il urine sur son pipi. L'autre jour il a même pas attendu qu'elle ait fini, il lui a fait pipi sur le dos !
Et là où j'habitais avant, le fleuriste avait un golden, il était toujours allongé devant la boutique. Lorsque ma chienne passait, elle allait faire pipi au pied de l'arbre qui se trouve devant la boutique. Le golden attendait qu'elle ait fini, et pareil il allait ensuite uriner par dessus son pipi...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Disons que la perte de sa sœur lui a fait un bon coup au morale. Elle est passé de carlin super active à carlin à dormir toute la journée. J’ai limpression qu’elle n’a jamais accepté la petite. Il n’y a jamais d’agressivité entre les 2 cependant. Elles dorment même ensemble et joue ensemble mais je trouve étrange cette manie d’uriner sur l’autre je n’avais vu ça auparavant. ? merci pour vos avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Si déjà elles dorment ensemble et jouent ensemble c'est déjà très bien ! Les miens ne le font pas. Quand j'ai adopté mon second chien je l'ai d'abord présenté ma chienne et ce n'était qu'à condition qu'elle accepte que je l'adopterais. Il devait être non dominant c-à-d qu'ils ne soient pas agressifs tous deux ou que la mienne déprime à cause de l'arrivée du petit nouveau. Le premier jour ensemble ils ont joué toute la journée comme des malades mais c'était une façon pour ma chienne de le dominer à chaque fois. Là ça fait un mois, elle l'a accepté, lui a compris ce qu'il fallait faire ou pas faire, ils ne jouent plus beaucoup ensemble et ne dorment pas ensemble mais ça se passe bien.
Et puis vous savez c'est comme avec les humains, quand vous êtes avec qqn et que cette personne décède, personne ne pourra la remplacer, ce ne sera jamais pareil...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je pense que c'est une forme de protection d'un chien plus âgé envers un plus jeune: si un gros monstre passe par là, il ne saura pas reconnaitre l'odeur d'une tendre proie car celle d'un adulte capable de se défendre la recouvre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mes chiennes qui étaient deux soeur leur rituel du matin c'était de faire le tour du terrain l'une derrière l'autre et de faire des pipi superposés sur tout le périmètre, on vie ensemble on marque ensemble, rien de grave je pense :)
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)