Chien vraiment gourmand

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai un petit carlin de presque 2 ans depuis bientôt 3 mois. Il est très ,mais très gourmand. Nous avons changé son plat pour un plat qui tourne avec des trous pour le faire travailler un peu, mais il a vite comprit le truc et mange aussi rapidement qu'au début et nous achetons des croquettes plus grosse également, mais il avale tout rond quand même. Il s'est étouffé deux fois et il toussait ça m'a fait peur. Nous le fessons attendre quelques secondes avant de manger et le fessons assoeir, car il anxieux avant de manger. Ce soir il s'est mis à crier pour avoir sa nourriture plus rapidement et nous habitons en appartement donc pas vraiment cool. Il sait qu'il mange après nous donc quand nous commençons à manger, il pleurt pendant notre repas parce que nous le fessons attendre dans le salon pour pas qu'il soit trop près quand nous mangeons, mais je pense qu'il a juste trop hâte de manger et il ne pense qu'à ça. Nous lui donnons rarement de la nourriure de table. Je sais pas ce que nous pourrionst faire de plus. Il est vraiment très gourmand à la minute où nous allons dans la cuisine il nous suit en courant.

1 réponse

Bonsoir Emi,

Les croquettes ne sont vraiment pas l'idéal pour fournir une bonne activité alimentaire aux chiens. Ils les avalent vite en les mâchant peu voire pas du tout.

Cela dit, vous pouvez faire 2, 3 petites choses pour augmenter la durée des repas :

- Utiliser un jouet distributeur de croquettes

- Éparpiller les croquettes au sol, sur une grande surface

- Cacher les croquettes au fond d'une boîte recouverte de jouets

Pensez aussi à lui donner des os à mâcher, des oreilles de porc séchées voire de vrais os crus. Crus parce qu'ainsi ils restent cartilagineux et forment pas ou peu d'esquilles en se cassant.

Pourquoi lui donner à manger systématiquement après vous ?

" Comportementaliste canin "