Chien qui ne veut pas sortir et faire pipi

Utilisateur anonyme

Mon pug de 2 ans qu'on a depuis 5 mois ne veut pas faire pipi le matin quand nous le sortons et c'est récent. Nous habitons en appartement, donc on doit le sortir 3 fois par jour le matin, l'après-midi et le soir. Il fait plus froid, on habite au Québec à Montréal. J'ai remarqué que c'était vraiment les journées froide qu'il fessait ça. Il lève la pâte 2 petites secondes à différents endroits, mais ne fait pas pipi et se précipite proche du bloc appartement pour rentrer. Mon conjoint s'est tanné ce matin et est rentré avec lui et j'ai décidé d'y retourner et j'ai du attendre encore un bon dix minutes avant qu'il fasse un pipi. J'ai remarqué qu'il tremblait de froid, je sais pas si c'est des chiens qui supportent très mal le froid également pour la chaleur je sais qu'il ne la supporte pas. Nous recommençons à travailler après les fêtes, donc il doit faire son pipi dans le temps que nous avons prévu pour nous préparer à aller travailler. Merci pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, lorsque j'ai des chiots , des épagneul tibétain , je leur apprend dès le premiers jours ou ils commencent à faire leur besoin eux même, que ce n'est plus la maman qui s'en occupe , à aller dans du gravier à chat dans un bac ,,, cela fonctionne formidablement bien , trouvez un coin dans vos toilette pour mettre un bac et montrer lui l'endroit peut-être cela fonctionnerat-il!!!!!

Utilisateur anonyme

Sinon ce que je te conseil c que dès ton chien a fait pipi tu le récompense il faut que ca sois son pécher mignon comme tu jambon,biscuit.....

Utilisateur anonyme

Moi le mien va dehors. On l'a pas eu bébé, donc il est habitué comme ça et je préfère qu'il voit l'extérieur comme l'endroit où faire ses besoins. Je pense que la récompense pourrait être une bonne idée, je vais essayer ça.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Peut etre que le froid le bloc? Par ce que si j'ai bien compris, il fait ca depuis la venu du xroid?

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop mais sil avais un manteau pour le proteger du froid (surtout au niveau des rein) peut etre il serais moins bloquer?

Utilisateur anonyme

Ma Dobermann de 7mois fait pareil, enfin je suis Belge donc le froid ça va encore mais quand il pleut ou fait plus froid, elle ne veut pas sortir..

Mais fait a l'intérieur alors qu a la base elle est propre..

Du coup je la pousse un peu dehors ou vais avec elle (on a un jardin c est déjà plus facile) et c'est interdit de rentrer tant qu'elle n a pas fait pipi..

Je l'ai depuis bébé donc elle connait le mot et sait ce que j'attend, plus elle tarde, plus elle aura froid donc elle a compris que si elle veut rentrer faut se grouiller x)

Mais j'ai du m'armer de patiente au début :/

Bon courage :D

Sofi771

Falko avait du mal avec le froid aussi l'année dernière as tu envisager de lui acheter un manteau pour le couper du froid ? Surtout si il tremble, tu en as des pas chers et de très bonne qualité, mon chien n'a jamais eu de mal avec les pulls et manteaux au contraire ca permet les balades lorsqu'il fait froid et pleut.

Pour le coup, autoriser un chien à faire en intérieur n'est pas bon car du coup le chien sait qu'il a le droit de faire dedans mais surtout la balade est primordial pour nos canidés qui ont besoin d'explorer, renifler, marquer et j'en passe, il est important de leur fournir des balades stimulantes avec des trajets variés et des environnements riches.

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un carlin noir qui a 3 mois et demi et apparemment elle n'aime pas le froid, la pluie et le vent... et du coup elle n'est pas folle de joie quand elle voit la laisse! j'espère qu'au printemps ça ira mieux, si le tien n'avait pas ce problème c'est qu'il s'est passé quelque chose qui ne lui a pas plu du tout.......... si ça continue va voir un comportementaliste. la mienne est presque propre elle se dépeche de faire ses besoins et veut vite rentrer sauf quand il y a du soleil, elle reste volontiers. par curiosité tu lui donnes quoi à manger car la mienne avale sa gamelle en 20 secondes et je cherche des solutions car je ne lui donne rien d'autre, elle donne l'impression d'avoir toujours faim

Sofi771

Syljuly pourquoi ne pas acheter un manteau pour ton carlin ? Pour 10€ sur zooplus tu en as de très bien et ta chienne se fera un plaisir de sortir sous la pluie, le vent ou le froid..

Tu lui donnes tu quoi comme croquettes ?