Chien qui gratte le sol

Sofi771

Bonjour à toutes et à tous 👋 !

Aujourd'hui je me tourne vers les plus calés en comportement canin d'entre vous pour comprendre le comportement de Falko.

Lundi dernier, Falko a eu la joie de rencontrer des vaches (sans contact directe évidemment) et a était très curieux devant ses bêtes qui réciproquement sont toutes venues le voir.

C'était mignon comme tout mon chien aboyait et remuer la queue (ce qui est extrêmement rare chez lui) et les vaches faisait des gestes de têtes enfin bref un vrais petit méli mélo avec pleins de codes propre à chaque espèce incompris par l'autre.

Bref, après 10minutes de rencontre les vaches ont commencés à partir et là mon chien a commencé à devenir surexcité en aboyant et en grattant le sol de ses quatre pattes pour la première fois de sa vie ! Je pencherai vers un jeu/captage d'attention mais j'ai peut être tort ? Je vous joins la vidéo pour que ce soit plus clair :

[youtube=http://youtu.be/-Wyz3UZlCnc]

Mardi, rebelote il a croisé des enfants qui ne le regardait pas et a gratter en aboyant, croisé un chat qui est partit en le voyant et pareil il a gratté comme un petit dingue (j'ai la vidéo si besoin avec le chat où on voit bien sa réaction).

J'ai fait quelque recherches sur internet, certains parlent de domination (la blague) et d'autre de marquage olfactif mais dans mon cas je vois pas trop le rapport, surtout qu'on voit bien que mon chien a une posture de jeu donc bon ..

Par contre ce même mardi, après une bonne demi heure de jeu et un pipi il a gratté des pattes postérieures (une ou deux fois), j'ai la vidéo si besoin (une vrais paparazzi !) donc là j'ai pensé au marquage aussi.

Merci à tous de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner votre avis 🙂.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le grattage pipi comme tu dis n'est pas le même que celui-ci d'ailleurs tu n'aurais pas fait ce post si c'était un grattage pipi non ?

Que ton chien ne s'éloigne pas de toi c'est bien et normal et l'attacher près de voitures aussi c'est normal, ça n'a rien a voir avec ma réponse là c'est parce qu'il ne peut pas y aller , parce qu'il voudrait le contact qu'il s'existe en grattant, parce qu'il est curieux de découvrir et frustrer de ne pas pouvoir le faire, j'ai répondu à ta question, je ne t'ai jamais dit tu ne lâches jamais ton chien.

Sofi771

Ok Ani donc tu penses à la frustration aussi.

C'est bizarre j'avais jamais vu mon chien faire ca et devant les enfants il n'a même pas était les voir donc bon il est pas bien logique.

En tout cas merci à tous on verra si monsieur me refera ca un de ces quatre.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est comme nous, dès fois il veut voir de plus pres dès fois non...

Bonne continuation, moi j'adore les carlins , j'en ai eu un il y a longtemps qu'on a adoré ( mon fils d'ailleurs qui est plus vieux que toi, à tellement adoré ce chien que quand il pourra en prendre un c'est de cette race qu'il voudrait) et peut être qu'un jour lointain je me re laisserais tenter car j'ai adoré.