Chien lof ou non que cela change ?

Utilisateur anonyme

J'aurais voulus savoir ce qu'un chien lof ou non lof change ? Est il moins beau si il n'est pas lof ?

60 réponses
Utilisateur anonyme

Le Carlin est une race a problème de santé, entre les yeux, le coeur et la respiration, si tu prend un chiot non LOF, donc non dépisté ni rien, tu court droit a la catastrophe et au final tu payeras plus de véto que tu aurais pu payer pour un chiot LOF et garanti en bonne santé de maladies de la race.

Melly

Ok Tyranessie :) Pour le coup je trouve la question intéressante !

Utilisateur anonyme

Non Gwash. Du LOF ne veut pas dire "bonne santé". Le naisseur peut confirmer ses reproducteurs sans une seule fois les tester. Quand on achète un chiot LOF dans une race présentant ce genre de problèmes, il faut exiger de voir les tests effectué sur les parents pour avoir une certitude (quoique limitée) d'avoir un chiot au moins sain des tares dépistées.

Célineo

A condition que les tests existent ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci tyranessie : la grand mère de Ibox a été "sanctionnée" car trop de blanc dans sa robe , tandis que la fratrie a pu obenir le LOF. Ce qui fait de Iox , un chian non LOF.

Autre question : puis je tenter de faire econnaitre mon chien au LOF ?

Utilisateur anonyme

Oui je parle pour les races où les tests existent, sinon on ne peut rien certifier :)...

Oui à titre initial, mais c'est long, coûteux et exigeant. Si tu veux je t'explique par MP

Célineo

Non, tu ne peux pas le faire reconnaitre à titre initial, car c'est un Boxer (livre fermé).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

AH je n'avais pas vu que c'était un boxer, dans ce cas-là tu peux inscrire ton chien au livre d'attente

Célineo

Je sais pas comment ça se fait mais les 3/4 du temps, quand les gens veulent faire reconnaître leurs chiens au titre initial, ils ont des chiens typés pour des livres fermés. Pourtant il n'y en a pas tant que ça, des livres fermés :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ah? Mais vous voulez dire quoi par fermé ?