Disons simplement qu'un Carlin LOF est un Carlin et qu'un Carlin non LOF est un chien qui peut avoir dans ses ancêtres un pékinois, un berger Allemand ou n'importe quel autre type de chien. Il n'a donc pas été sélectionné de la même façon. Dans le cas du carlin, le LOF peut limiter l'hypertype et les problèmes de santé qui l'accompagnent.
Pour ce qui est de la beauté, c'est subjectif. Ils n'ont pas de raisons d'être plus ou moins beau, ce ne sont simplement pas des Carlins ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bien-sûr qu'ils les vendent ! O_O' Faire naître un chiot LOF coûte très cher. Si tu comptes l'achat des parents, le trajet pour aller les chercher (car souvent les éleveurs font des kilomètres et traversent des pays pour récupérer leurs chiens), les frais sur les chiots (puce, primo-vaccination, vermifuge, ...), les tests de santé sur les parents (suivant les races et les éleveurs), ... Ca coûte une fortune pour faire naître des chiots en bonne santé et ça prends un temps de dingue pour les socialiser correctement. Alors c'est clair qu'ils ne vont pas les donner. Sans vouloir gagner des milles et des cents, il ne faut pas que cette passion leur coûte trop cher ... Car souvent ce sont des passionnés qui travaillent à côté pour arriver à faire vivre tout ce petit monde.
Après, tu t'intéresses à une race "pas très courante" sans être rarrissimes, tu as donc peu de "type" (et tant mieux) mais bon ... C'est un choix à assumer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "