Chien lof ou non que cela change ?

Utilisateur anonyme

J'aurais voulus savoir ce qu'un chien lof ou non lof change ? Est il moins beau si il n'est pas lof ?

60 réponses
Célineo

Disons simplement qu'un Carlin LOF est un Carlin et qu'un Carlin non LOF est un chien qui peut avoir dans ses ancêtres un pékinois, un berger Allemand ou n'importe quel autre type de chien. Il n'a donc pas été sélectionné de la même façon. Dans le cas du carlin, le LOF peut limiter l'hypertype et les problèmes de santé qui l'accompagnent.

Pour ce qui est de la beauté, c'est subjectif. Ils n'ont pas de raisons d'être plus ou moins beau, ce ne sont simplement pas des Carlins ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un chien LOF, si il est né dans un élevage sérieux, est indemne de maladies et malformations génétiques, et le LOF permet également d'etre sûr que le chien qu'on a est bien de cette race et non un chien potentiellement croisé.

Après, je ne rajouterai qu'une chose: les gens qui vendent des chiots "type non LOF" le font pour le fric et non par amour du chien, donc soit on va adopter en refuge/association, soit on va dans un élevage sérieux (il y a des critères a voir pour savoir si il est sérieux ou non) mais jamais en animalerie ou chez les marchands d'animaux

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je regardais les particuliers vendent les carlins très cher et de type non lof très dure a en trouver un par amour du maître rare sont ceux qui ne les vendent pas.. De plus très dure a en trouver a la Spa ou dans un refuge d'autant plus bébé. Merci pour vos réponses.

Célineo

Bien-sûr qu'ils les vendent ! O_O' Faire naître un chiot LOF coûte très cher. Si tu comptes l'achat des parents, le trajet pour aller les chercher (car souvent les éleveurs font des kilomètres et traversent des pays pour récupérer leurs chiens), les frais sur les chiots (puce, primo-vaccination, vermifuge, ...), les tests de santé sur les parents (suivant les races et les éleveurs), ... Ca coûte une fortune pour faire naître des chiots en bonne santé et ça prends un temps de dingue pour les socialiser correctement. Alors c'est clair qu'ils ne vont pas les donner. Sans vouloir gagner des milles et des cents, il ne faut pas que cette passion leur coûte trop cher ... Car souvent ce sont des passionnés qui travaillent à côté pour arriver à faire vivre tout ce petit monde.

Après, tu t'intéresses à une race "pas très courante" sans être rarrissimes, tu as donc peu de "type" (et tant mieux) mais bon ... C'est un choix à assumer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tiens lis cela :

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/le-lof.html

Utilisateur anonyme

Je parlais des chiens non lof et pas lof je sais que ça coûte cher. J'espère pouvoir en trouver un dans la limite des prix :)

Utilisateur anonyme

quand on veut un chien lof, cela veut dire qu'on est prés a mettre le prix. quitte a economiser plusieurs mois et attendre ^^

si le LOF en lui meme t'ai egale, ex tu ne veux pas faire de concours de la reproduction.

il y'a pleins de chien TYPE, en refuge a moindre frais.

Utilisateur anonyme

Deanerys >> Si elle veut vraiment un type Carlin, en refuge, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus facile à trouver ;)

Utilisateur anonyme

OUI c'est sur ... mais quand on cherche bien on peut trouver ... si on a de la chance ^^

SINON oui ... mais un chien LOF, ca vaut son pesant d'or, donc , economiser ^^ en meme temps y'a que les richissimes qui achete en cash !

Coco33150

Pour faire court et concret, si on veut un animal de race (LOF/LOOF) on va dans un élevage sérieux, sinon on adopte en refuge ou ...