Bonjour,
Je me pose des questions sur le comportement de mon petit carlin qui a passé 3 ans.
Il s'est passé pas mal de temps depuis que je l'ai et je suis allée voir un éducateur canin par rapport à son comportement.
Dès que l'on s'absente moi et mon conjoint il ne se passe pas un moment sans que l'on retrouve un caca ou/et un pipi dans la maison en rentrant.
Récemment nous nous sommes même disputés car je fait la méthode du "je fait comme si j'ai rien vu, je le sort et je ramasse les excréments en sons absence",
mon conjoint, lui, me jure que si on lui met la tête dedans et le punir serait plus efficace.
Je ne suis pas d'accord avec lui, mais, d'un autre côté, cela fait 3 ans qu'il fait toujours la même chose et avec ma méthode il n'y a toujours pas de résultat définitif.
Pourtant nous avons un jardin et le promenons 1 à 2 fois par jour,donc j'aimerais comprendre pourquoi son comportement ne change pas?
Il y a eu des améliorations mais simplement lorsque l'on s'absente tout les 2, là c'est toujours pareil.
Merci de m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire.