Chien de 3 ans qui fait toujours ses besoins en notre absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me pose des questions sur le comportement de mon petit carlin qui a passé 3 ans.

Il s'est passé pas mal de temps depuis que je l'ai et je suis allée voir un éducateur canin par rapport à son comportement.

Dès que l'on s'absente moi et mon conjoint il ne se passe pas un moment sans que l'on retrouve un caca ou/et un pipi dans la maison en rentrant.

Récemment nous nous sommes même disputés car je fait la méthode du "je fait comme si j'ai rien vu, je le sort et je ramasse les excréments en sons absence",

mon conjoint, lui, me jure que si on lui met la tête dedans et le punir serait plus efficace.

Je ne suis pas d'accord avec lui, mais, d'un autre côté, cela fait 3 ans qu'il fait toujours la même chose et avec ma méthode il n'y a toujours pas de résultat définitif.

Pourtant nous avons un jardin et le promenons 1 à 2 fois par jour,donc j'aimerais comprendre pourquoi son comportement ne change pas?

Il y a eu des améliorations mais simplement lorsque l'on s'absente tout les 2, là c'est toujours pareil.

Merci de m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire.

30 réponses
Jador

C'est bien que vous commenciez un nouvel apprentissage de l'absence mais tout ne doit pas se faire dans la même journée! Faites une ou deux tentatives de 2 minutes sur une journée et ainsi de suite. N'enchainez pas les exercices pour passer de 1 minute à plus d'une demie heure sur une journée!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai toujours le même problème, mon chien fait toujours ses besoins lorsque nous partons même pour quelques instants dans une autre pièce.

Pourtant je le promène plusieurs fois par jour, je lui ai fait rencontrer d'autres chiens dans le parc et il a un jardin en plus.

J'ai puisé toutes les solutions, que faire???

Jador

Il vous faut voir un bon comportementaliste. Peut-être qu'Humeur-de-Chien saura vous conseiller quelqu'un dans votre région.

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait appel à un comportementaliste auparavant, je ne sais pas si un autre trouverais la solution?

c'est pour cela que je poste un sujet sur ce forum, afin d'avoir des réponses à mes questions.

Si je commence à aller voir un comportementaliste, quel serait l'intérêt puisque ça n'a pas changé les mauvaises manies de mon chien.

En plus de ça certains demandent cher et du coup pas forcément de résultats à la fin.

Cette personne "Humeur de Chien" est située en Lorraine, il faut voir si c'est sérieux voilà tout.

Utilisateur anonyme

Ca y est j'en peux plus !

Ce matin je me suis levée à 9h car je ne travaillais pas et envie de profiter un peu, en descendant je vois une énorme flaque de pisse près de mon canapé et là désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre la truffe dedans (eh oui je disais le contraire il y a peu) mais je suis fatiguée de voir qu'il fait toujours ses besoins dans notre dos !

En plus mon conjoint l'avais promené au soir (il avais même fait beaucoup ses besoins à l'extérieur) et l'a sorti dans le jardin avant de se coucher...

Comment corriger un comportement qui se fait à notre insu? Ca ne finira donc jamais, 3 ans qu'il fait ça et pas de changement.

Hier lorsque j'étais partie travailler, mon beau-père est venu faire des travaux dans la maison avec mon conjoint,

et pendant qu'ils sont partis fumer, le chien avait fait pipi sur le tapis de ma cuisine (que je venais juste de laver),

😔

Jador

Dans votre message vous parlez d'avoir vu un éducateur...ce n'est pas un comportementaliste...

Utilisateur anonyme

C'était un éducateur comportementaliste voici son lien :

http://www.toutou59.com/

Utilisateur anonyme

Je pense vraiment que votre chien a un problème de propreté.

Il a l'air de bien aimé votre tapis de cuisine ! Vous devriez l'enlever car les odeurs de pipis doivent être imprégné malgré les lavages. Comme votre sol. ça s'imprégne dans les joints.

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas de javel dans votre nettoyant pour le sol? Peut-être devriez - vous envisager d'utiliser un nettoyant spécifique pour animaux pour enlever les odeurs. Chez wanimo, ils vendent un produit pour enlever les odeurs de pipi (je ne sais pas ce que ça donne).

Utilisateur anonyme

Oui j'ai décidé d'enlever le tapis, du coup j'ai plus que celui à l'entrée, faut bien s'essuyer les pieds ^^

pour nettoyer j'utilise la méthode naturelle mais efficace me dit-on c'est le vinaigre blanc.

Je suis désolée pour ce message colérique mais cela fait des années que je met ma patience à rude épreuve avec ce chien, je l'aime mais ma patience a des limites, surtout qu'elle est mise à épreuve en mon absence alors c'est encore plus frustrant...

Utilisateur anonyme

On dit qu'il faut ajouter de l'eau pétillante au vinaigre, pour moi c'est pas efficace. Je vous ai dit que la chienne de ma mère pissait partout,malgré le jardin et les nombreuses promenades. Sa chienne est morte et pendant de longs mois, j'ai trouvé que sa cuisine sentait l'urine, ma mère m'a souvent dit que les joints de son carrelage étaient imprégné de l'odeur. Son étage, c'est de la moquette, elle a nettoyé à la vapeur de nombreuses fois, ça sent toujours. elle est obligée de tout changer.

Les chiens ont un odorat plus développés que le notre, et pour moi votre chien sent toujours les endroits où il a uriné et fait caca. On dit qu'il ne faut pas nettoyer à l'eau de javel car ça leur rappelle l'odeur d'urine, mais quand ça fait des années que votre chien urine au même endroit, l'odeur s'imprègne. Votre chien doit avoir ses endroits préférés. Je pense qu'Il faut vraiment casser cette odeur.