Changement de comportement après opération

Elrach29

Bonjour,

Polly, notre carlin de 10 mois, a été stérilisée il y a environ 15 jours. Tout s'est très bien passé, elle avait une pêche d'enfer le soir même, plutôt difficile à canaliser pour nous ;)

Depuis cette opération, on a l'impression de devoir refaire toute son éducation : elle recommence à aboyer après chaque voiture qui passe, à faire ses besoins dans la maison durant notre absence, elle a abimé notre tapis, grignoté un de nos meubles, ne répond plus au rappel etc.

A savoir qu'avant son opération (j'avais mis un post sur le forum) elle s'était faite une luxation de la patte et ne pouvait donc pas se balader comme d'habitude. Après l'opération, nous avons réduit, de nouveau, les balades. Elle est passé de 45min de balade quotidienne + 2 grandes balades en liberté en forêt dans la semaine à un petit tour du pâté de maisons ... Aussi, elle a enchainé quasi 2 semaines sans réelles dépenses physiques.

On pensait que son comportement était dû à de la frustration, et pourtant, on a reprit le rythme normal il y a quelques jours, et rien ne change.

J'ai l'impression de retrouver le petit chiot en pleine crise d'adolescence (que nous pensions avoir passée !). Elle ne semble pas du tout stressée. Peut-être juste l'impression qu'elle déborde d'énergie, car, avant cela, elle s'endormait directement après sa balade quotidienne, aujourd'hui, on a l'impression qu'elle en redemande encore. J'ai l'impression que quelque chose nous échappe.

Auriez-vous des pistes ? Des conseils ?

Merci d'avance.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Nunuchette, ce n’est pas systématique.

Y a eu beaucoup de changement ces derniers temps, la luxation, la réduction des sorties, la stérilisation, la crise d’ado….faut lui laisser le temps de digérer tout ça. En reprenant les sorties naturellement et les bases de l’éducation ça devrais revenir à la normal :)

Ça peut arriver qu’après une grande balade le chien soit encore « chaud » et ai du mal à se poser, vous pouvez lui proposer un truc un peu long à mâcher (sabot, corne…) pour qu’elle s’occupe plus calmement t :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "