Certificat de naissance

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je n'ai toujours pas reçu le certificat de naissance de ma chienne. Est-ce la centrale canine ou l'éleveur qui nous l'envoie?

Merci de vos réponses.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment, les chiens sont L.O.F, mais l'éleveur n'a pas déclaré la portée à la centrale canine, faute de temps.

Utilisateur anonyme

AU TITRE DE LA DESCENDANCE (chiots issus de parents de même race eux-mêmes inscrits définitivement au LOF) Dans les 15 jours suivant la naissance, le producteur renverra la déclaration de naissance avec la date de la mise bas et le nombre de chiots.

Après le tatouage des chiots, le producteur renverra à la SCC la demande d'inscription avec le nom, le sexe, la couleur, le numéro de tatouage de chaque chiot et la copie de couleur bleue de la carte de tatouage. Cette demande doit être faite dans les six mois maximum suivant la naissance. La SCC enverra au producteur les certificats de naissance de chaque chiot qui témoignent de leur inscription provisoire, ils ne seront inscrits définitivement qu'après avoir été reconnus aptes lors de l'examen de confirmation. L'inscription définitive est attestée par la délivrance du pedigree.

Utilisateur anonyme

Ta chienne a 7 mois c'est donc trop tard mais il avait quand même si mois pour faire la demande ce boulet !

Mais tu n'as malheureusement aucun recourt, c'était à toi de te renseigner. par contre, rien ne t'empêche d'écrire au club de race affilié à la SCC : club de race des bostons terriers et carlins avec pour copie la SCC. Afin de les informer des agissements de cet éleveur. Si il est reconnu, il ne pourra plus bénéficier des recommandations de la SCC et sa, sa va le calmer !

Utilisateur anonyme

tu devrais lui demander de diviser le prix en deux car c'est une arnaque tu devrais lui dire que tu vas le signaler aupres de tous les organismes... pour ma part j'ai un chien lof mais avec un défaut il a une légère prognatie de la machoire inférieure mon mari l'a payé 600 € au lieu de 1000 ou 1200... et en plus j'ai le certificat de naissance avec toute sa lignée d'ascendants pour les trois quarts champions de beauté donc tu vois il ne faut pas se faire avoir !!! avec cet argent si tu n'en as pas besoin tu peux aider des associations pour animaux en difficultés...