Carlin : Question car je débute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà moi c'est alex j'ai 19ans je travail en temps que co-gérant dans une boutique de jeux vidéo enfin bref passons :p

Etant donnez mon travail je ne peut pas prendre actuellement de chiot car je suis trop peu disponible et cela ne servirais a rien si ce n'est appart de le rendre triste donc inutile

je compte changer de travail avec cette fois deux jours de dispo dans le week end et des horaires vraiment plus alléger (35h)

ma question est la suivante es-que celons vous est t'il possible de s'occuper convenablement d'un petit carlin

dans un appartement et avec un boulot lambda ?

je suis vraiment pas habitué a allez sur des forums sa doit se remarquer dans mon sujet que je viens de taper

merci pour vos réponses :)

4 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour,

Pour mon petit carlin moi j'avais pris une semaine de congé pour pouvoir le familiariser à son environnement et à moi.

Je te conseil vraiment de te prendre une semaine ou un peu plus pour l'arrivée et au moins les 1er jours etre totalement dispo. Apres ne le colle pas non plus sinon quand tu va aller au boulot derriere ca va etre la panique..

Quand tu l'accueillera habitue le des le depart à des petits moments seul chez toi (sort de l'appart 5minutes et revient, puis 10, puis une heure etc). Je ne sais pas si c'est utile mais moi pour commencer avant de sortir je l'ignorai au moins 15minutes et quand je revenais pareil, je l'ignorais durant 10-15minutes pour qu'il ne se dise pas "ah mon maitre est partie je peux plus jouer donc je suis triste". J'ai continué jusqu'à ses six mois et j'ai jamais eu de soucis là dessus.

Sinon, en appartement un carlin peux s'y plaire, surtout vu comme c'est pot de colle, en tout cas le mien a jamais eu à se plaindre et est joyeux et heureux dans un 30m² avec mon conjoint.