Bonjour,
Pour mon petit carlin moi j'avais pris une semaine de congé pour pouvoir le familiariser à son environnement et à moi.
Je te conseil vraiment de te prendre une semaine ou un peu plus pour l'arrivée et au moins les 1er jours etre totalement dispo. Apres ne le colle pas non plus sinon quand tu va aller au boulot derriere ca va etre la panique..
Quand tu l'accueillera habitue le des le depart à des petits moments seul chez toi (sort de l'appart 5minutes et revient, puis 10, puis une heure etc). Je ne sais pas si c'est utile mais moi pour commencer avant de sortir je l'ignorai au moins 15minutes et quand je revenais pareil, je l'ignorais durant 10-15minutes pour qu'il ne se dise pas "ah mon maitre est partie je peux plus jouer donc je suis triste". J'ai continué jusqu'à ses six mois et j'ai jamais eu de soucis là dessus.
Sinon, en appartement un carlin peux s'y plaire, surtout vu comme c'est pot de colle, en tout cas le mien a jamais eu à se plaindre et est joyeux et heureux dans un 30m² avec mon conjoint.
Et si je peux te donner un conseil qui pour moi a était merveilleux, c'est d'acheter un parc pour bébé (ou animaux mais c'est plus chere qu'un parc bebe d'occas). Pour la nuit et quand tu pars c'est vraiment top car le chiot va pas te dévorer l'appart et il fera ses besoins dans un espace limité.
Par contre, pour pas que mon chien face le lien entre le parc et mon absence, je le mettait plusieurs fois par jour sans raison spécifique et pour y manger (qu'il assimile le parc à quelque chose de positif) et non pas Que quand je part sinon des que tu va le mettre dans son parc il va faire le lien avec la sortie..
Avant l'arrivée de ton chiot pense à son panier, ses gamelles, ses jouets, sa marque de croquette (de preference special carlin car ca grossit vite si tu fais pas gaffe) etc pour que d'entrer de jeu son environnement soit prêt et stable