Carlin : Question car je débute

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà moi c'est alex j'ai 19ans je travail en temps que co-gérant dans une boutique de jeux vidéo enfin bref passons :p

Etant donnez mon travail je ne peut pas prendre actuellement de chiot car je suis trop peu disponible et cela ne servirais a rien si ce n'est appart de le rendre triste donc inutile

je compte changer de travail avec cette fois deux jours de dispo dans le week end et des horaires vraiment plus alléger (35h)

ma question est la suivante es-que celons vous est t'il possible de s'occuper convenablement d'un petit carlin

dans un appartement et avec un boulot lambda ?

je suis vraiment pas habitué a allez sur des forums sa doit se remarquer dans mon sujet que je viens de taper

merci pour vos réponses :)

4 réponses
Sofi771

Bonjour,

Pour mon petit carlin moi j'avais pris une semaine de congé pour pouvoir le familiariser à son environnement et à moi.

Je te conseil vraiment de te prendre une semaine ou un peu plus pour l'arrivée et au moins les 1er jours etre totalement dispo. Apres ne le colle pas non plus sinon quand tu va aller au boulot derriere ca va etre la panique..

Quand tu l'accueillera habitue le des le depart à des petits moments seul chez toi (sort de l'appart 5minutes et revient, puis 10, puis une heure etc). Je ne sais pas si c'est utile mais moi pour commencer avant de sortir je l'ignorai au moins 15minutes et quand je revenais pareil, je l'ignorais durant 10-15minutes pour qu'il ne se dise pas "ah mon maitre est partie je peux plus jouer donc je suis triste". J'ai continué jusqu'à ses six mois et j'ai jamais eu de soucis là dessus.

Sinon, en appartement un carlin peux s'y plaire, surtout vu comme c'est pot de colle, en tout cas le mien a jamais eu à se plaindre et est joyeux et heureux dans un 30m² avec mon conjoint.

Et si je peux te donner un conseil qui pour moi a était merveilleux, c'est d'acheter un parc pour bébé (ou animaux mais c'est plus chere qu'un parc bebe d'occas). Pour la nuit et quand tu pars c'est vraiment top car le chiot va pas te dévorer l'appart et il fera ses besoins dans un espace limité.

Par contre, pour pas que mon chien face le lien entre le parc et mon absence, je le mettait plusieurs fois par jour sans raison spécifique et pour y manger (qu'il assimile le parc à quelque chose de positif) et non pas Que quand je part sinon des que tu va le mettre dans son parc il va faire le lien avec la sortie..

Avant l'arrivée de ton chiot pense à son panier, ses gamelles, ses jouets, sa marque de croquette (de preference special carlin car ca grossit vite si tu fais pas gaffe) etc pour que d'entrer de jeu son environnement soit prêt et stable

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse Fidgi-Lilou et Sofi771 elles m"aideront pour la suite :)

Pour ma part j’essayerais d'être le plus dispo possible pour par que le chiot se sente seul et pas épanoui et étant donnez que je vais surement le prendre cet été et du coup j'aurais le temps de bien m'y consacrer avec mes 2 semaines de vacs

Si jamais d'autres personnes veulent bien me donner leurs anecdotes n'hésiter pas , c'est toujours bon de savoir comment chaque personnes procède avec leurs petits animaux de compagnie :)

Rempker

c'est des chien super tu vas voir, des vrais clowns!!! têtu et intelligent

voici le mien en image https://www.youtube.com/watch?v=Oc1NxVjfi6Q

Caroline-Eg

Ma marraine a un carlin, après tout ce que je peux dire c'est qu'elle est très câline, mais pense à le prendre dans un bon élevage car ce sont des chiens qui peuvent avoir des soucis de santé (ma marraine a dut lui faire élargir les narines pour qu'elle puisse mieux respirer, et même encore maintenant je trouve qu'elle respire bruyamment). Moi j'ai direct laissé à mon chien tout l'appartement quand j'étais absente (sauf la chambre, les toilettes et la salle de bain) il ne m'a jamais fait de bêtises, après c'est mon chien il a toujours était très calme en appart. Je suis plus pour protéger les fils électrique que le parc à chiot, après ça se discute. Mais comme cela a été dit, on ignore avant de partir, et au retour, moi j'attend personnellement que mon chien soit calme avant de lui dire bonjour. Pour la propreté il faut sortir le chiot toutes les deux heures, physiquement un chiot n'est pas capable de se retenir jusqu'à ses 4 mois. Toujours ignoré les "bêtises" et récompensé les bons comportements, et commencer à le sortir en laisse dès le début mais pas longtemps car c'est encore un bébé qui a besoin de dormir.

J'entend aussi beaucoup de propriétaire qui s’inquiètent quand leur chien monte sur le canapé, dans les lits etc. moi mon chien a accès à tout, mais cela est au bon vouloir du propriétaire, mais sachant que quand on établie des règles elles sont définitives. Pour le canapé les gens aiment parfois que leur chien montent mais pas tout le temps, dans ce cas là on l'apprend à descendre gentiment, ou tout simplement on met un indice, avec un couvre lit, qui sert de protection au canapé mais aussi de repère au chien. Mais bon établissez des règles, pas strictes mais claires pour le chien pour qu'il ne se mélange pas.