Carlin et solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Carlin semble un petit chien adorable, cependant il est connu pour ne pas aimer la solitude, mais à quelle point ?

Je suis étudiante et je dois m'absenter environ 5h par jour la semaine. Mon copain et moi n'avons pas les mêmes horaires, des fois il est à la maison lorsque je ne suis pas là.

Est-ce qu'un Carlin peut quand même être heureux si ses maitres ne sont pas la toutes la journée ?

Merci beaucoup.

8 réponses
Sofi771
Sofi771

Un carlin, comme n'importe quel chien, s'éduque à la solitude. Évidemment étant une race très proche de l'homme le maximum de temps près de son(ses) maître(s) sera le mieux mais cinq heures me paraissent tout à fait raisonnable.

Par contre bien penser à choisir un bon élevage avec des chiots LOF, pas d'animaleries avec des chiens typés carlin et sans Lof dont la très grande majorité viennent des pays de l'Est et sont pleins de tares..

Les parents doivent donc être lof et testés, le chiot avoir huit semaines (à partir de trois mois ça commence à faire vieux pour un chiot) les rides déjà visibles et on pense à nettoyer le pli du museau chaque semaine avec un coton propre imbibé de Biseptine.

Les gueules plates craignant la chaleur on évite les sorties aux heures très chaudes, ne pas hésiter à mouiller la nuque et la tête de ton carlin en été pour éviter l'insolation et attention aux livres et sites sur le carlin, certes très intéressants mais souvent avec de très mauvais conseils niveau éducation et propreté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite acheter un carlin car cette race me passionne je souhaite le prendre chiot car mes horaires sont 8h15 18h30 5jours par semaines et je voulait savoir si en l'abituant a la solitude la journée quand il est chiot il arriverais a le supporter?👌

Citer
Sofi771
Sofi771

10heures pour un chien c'est bien trop surtout sans sortie entre deux. Personne ne peut rentrer le midi pour le sortir ?