carlin et éducation

Rempker
Rempker

Bonjour à tous voilà mon carlin est très intelligent et surtout très têtu, il a un peut plus de 1ans et écoute que si j'ai de la bouffes..... Je fais ce que je veux avec lui il apprend très vite. Mais si il ne voit pas de bouffe dans ma mains et ben c'est mort il écoute pas .

Avez vous des astuces?

voici un video de lui pour vous montrer qu'il fait n'importe quoi pour le bouffes!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Oc1NxVjfi6Q

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Rempker
Rempker

Ton carlin est vraiment trop beau.. J'adore la couleur de son poil.

merci pour lui je lui dirais 👍

Rempker
Rempker

non il "bâcle pas..... " je lui dit top là que je lui ai appris ce n'est pas donne la patte..... et si tu regarde bien quand je lui dis couché il reste coucher donc il tient les ordres de même quand je lui dis de ne pas toucher

Sofi771
Sofi771

Et pour en revenir à ta video, je ne sais pas si c'est un effet ou avec l'excitation, mais je trouve que ton chien ne "tient pas longtemps" par exemple la patte, il te la tend mais ne te la donne pas ?

Arrives tu as faire durer quelque seconde l'ordre ? Par ce que de visu on dirait que ton chien "bâcle" les ordres que tu lui donne et ca peut devenir contraignant pour les sorties, si tu le lâche en laisse etc

Sofi771
Sofi771

Ton carlin est vraiment trop beau.. J'adore la couleur de son poil.

Enfin bref, pour en revenir à la contrainte si ca en reste une, evidemment je ne dis pas que tu traumatise ton chien, juste que tu pourrai aller plus vite avec que du renforcement positif..

Par exemple pour le couché, pourquoi ne pas attendre que ton chien se couche ? tu le regarde lui dit couché et hop croquette. Après 5 ou 10 fois il aura compris le rapport entre le mot et le comportement.

C'est beaucoup plus motivant pour le chien

Célineo
Célineo

Rempker : En gros, tu as l'ensemble des méthodes coercitives où tu forces le chien à obéir sous la contrainte (si tu ne fais pas de toi-même, j'attrape tes pattes et je te met dans la position voulu) et tu as l'ensemble des méthodes non coercitives où tu amènes le chien à chercher comment obtenir ce que lui désires (si tu te couches, tu as la friandise).

En méthode non-coercitive, on fait suivre une croquette au chien pour qu'il se couche, on plaque la main contenant la friandise au sol et on la lui donne quand il a testé le bon mouvement, on fait des ponts avec les jambes pour que le chien essaye de passer en dessous et se couche ... On trouve plein de méthodes pour donner des indices au chien pour qu'il devine le mouvement attendu. Le chien propose de lui même et voit l'éducation comme un jeu. C'est une approche totalement différente de l'éducation 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Rempker
Rempker

perso je vois pas comment lui demander de se coucher sans lui montrer. Tout ordre est un contrainte, pour la patte, je lui ai pris la patte et j'ai donné une récompense. Pour le chien de mes parent un golden de 35kg j'ai fait la même chose et ça marche aussi. le lui prends délicatement les pattes avant et accompagne le mouvement pour apprendre au chien.

voici la video de mon chien et il ce couche très bien. Bon après chacun c'est technique mais j'ai pas le terme contrainte c'est un peut péjoratif.

https://www.youtube.com/watch?v=lk4Yt_fH1OM 👌

Sofi771
Sofi771

je ne le contraint pas je lui montre. il ne se relève pas tant que je lui ai pas donné l'ordre. et aujourd'hui je fais un geste et je dis coucher et il se couche

Tu le force à se coucher en prenant ses pattes (plus maintenant mais à la base) donc si tu le contraint malgré tout. Et même si cette méthode a marché avec toi c'est loin d'être la meilleur et la plus efficace.. Je te laisse imaginer avec un saint bernard par exemple

Rempker
Rempker

Pareil pour se coucher je lui ai appris il avait 4 mois. Je lui ai demandé de s'assoir et j'ai tiré les pattes avant vers moi pour qu'il se couche et bien sûr je lui ai donné une friandise.

Cette méthode pour le couché n'est pas conseillée par contre même si beaucoup d'éducateur la conseil malhereusement... Tu contraint ton chien et 3/4 du temps il ne le fera pas ou se relevera de suite.. La capture de comportement pour les ordre basiques (panier, assis, couché, pas bouger, au pied) c'est à mon sens le plus simple.

D'ailleurs ilovecarlin tu peux acheter un clicker si tu veux c'est vraiment pratique et ca coute 2-3€. Il faut juste bien se renseigner avant pour savoir l'utiliser et apprendre absolument tout à son chien

je ne le contraint pas je lui montre. il ne se relève pas tant que je lui ai pas donné l'ordre. et aujourd'hui je fais un geste et je dis coucher et il se couche

Sofi771
Sofi771

Pareil pour se coucher je lui ai appris il avait 4 mois. Je lui ai demandé de s'assoir et j'ai tiré les pattes avant vers moi pour qu'il se couche et bien sûr je lui ai donné une friandise.

Cette méthode pour le couché n'est pas conseillée par contre même si beaucoup d'éducateur la conseil malhereusement... Tu contraint ton chien et 3/4 du temps il ne le fera pas ou se relevera de suite.. La capture de comportement pour les ordre basiques (panier, assis, couché, pas bouger, au pied) c'est à mon sens le plus simple.

D'ailleurs ilovecarlin tu peux acheter un clicker si tu veux c'est vraiment pratique et ca coute 2-3€. Il faut juste bien se renseigner avant pour savoir l'utiliser et apprendre absolument tout à son chien

Sofi771
Sofi771

Waouh, je n'en reviens pas de tout ce que fait votre chien! Pour ma Part Percy se met assis, reste dans son panier quand je nettoie mais je n'ai jamais réussis à lui faire faire autant de chose! Vous faites donc ca avec des friandises ? 🤪

Oui. Il faut que tu fasse du renforcement positif avec ton chien, quand il fait quelque chose de bien (un à la fois) par exemple s'assoir tu lui dis assis et tu récompense chaudement, tu refait ca pas mal de fois jusqu'à ce qu'il assimile ton "assis" avec le fait qu'il soit assis, ensuite l'ordre est reconnu par le chien, tu peux lui demander de s'assoir et récompenser pour ensuite faire ca de facon aléatoire. La friandise c'est pour moi la base de l'éducation, une fois que l'ordre est acquis tu peux avoir d'autre recompense, un ton fort joyeux, un jouet, un calin.. Mais la motivation primaire chez le chien c'est evidemment la croquette !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?