carlin et avion

Utilisateur anonyme

bonjour,

avez-vous déjà fait prendre l'avion à votre carlin (voyage en soute) ? comment s'est passé son voyage ? a-t'il bien supporté ?

j'envisage de partir vivre soit à la Réunion soit à la Guadeloupe donc c'est un voyage de 9 h minimum.

merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oula c'est assez compliquer la soute pour ce type de chien qui on le museau plat... Tu pourrai avoir de mauvaises surprises a sa sortie.. Surtout 9h c'est vachement long... Tu ne pourrait pas plutôt y allez en bateau?

Utilisateur anonyme

oui, c'est pour ça que je demande vos avis... j'ai fait un devis pour aller en bateau et il faut compter 15 jours de traversée et un coût de 1100 euros environ. j'ai aussi fait un devis en avion taxi, c'est environ 1300 euros ! alors qu'en soute c'est "que" 55 euros...

Utilisateur anonyme

hmhm, assez coûteux tout ça franchement je ne sais pas, demandez conseil a un veto

Utilisateur anonyme

1100€ de bateau juste pour le chien ou pour vous deux ? Parce que les billets d'avion pour Guadeloupe ou Réunion c'est franchement pas donné !

Tityswood

Il me semble même que certaines compagnies n'acceptent pas de transporter d'animaux au nez retroussé, pour ne pas prendre de risque et mettre en cause leur responsabilité dans un accident ! Donc peut-être que dans les compagnies aériennes que vous regardez certaines ne prendraient pas votre chien quoi qu'il arrive...

Utilisateur anonyme

j'ai demandé l'avis du véto et il ne savait pas que certaines compagnies aériennes refusent les animaux à nez retroussé 😯 !

pour le bateau à 1100 euros c'est pour nous 2 quand même ! l'avion et moins cher, ça dépend la période de départ. pour ma part, j'ai demandé fin août pour moi et ma famille (2 adultes, 3 ados et 1 enfants), taxes comprises il y en avait pour à peine 900 euros l'allé-simple pour 6 !!!

je vais me tourné vers un autre véto et me renseigner auprès des compagnies concernées.

merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre 👍

Tityswood

Ah et j'y pense, mais si vous en avez marre de chercher parce que c'est la méga galère de tout comparer, certaines entreprises proposent ces services ! Pour une certaine somme ils cherchent pour vous quelle seraient la meilleure solution pour votre chien, quelle démarches etc., c'est ce que j'ai fait pour emmener ma louloute au Royaume Uni, ca m'avait coûté 30€ il me semble, et franchement ca m'a évité quelques crises de nerf !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Brussels Airlines interdit le transport des chiens de races à museau plat/court (Boxer, Pékinois, Carlin, Bulldog ...). Ils ont considéré avoir eu trop d'accidents avec ce type de chiens (et avec certaines races de chats également). C'est bien de voir qu'ils veulent limiter les risques mais évidemment pour les propriétaires dans votre cas ça pose problème.

Vous ne serez pas dans cette compagnie aérienne, mais le problème c'est qu'au vu du nombre d'accidents de ce type, ce n'est absolument pas un voyage recommandé pour votre chien. Je suis assez choquée de voir le prix du trajet en bateau, sans parler du temps, je veux bien croire que le plus pratique pour vous est l'avion.

Je ne peux que vous conseiller le bateau, bien que le trajet soit plus long est plus coûteux, la vie de votre loulou est plus importante je pense.