ça Aboie un Carlin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

ça aboie ces chiens ? :p

J'ai surtout l'impression que ça ronfle tout le temps ^^'

Et j'aimerai trop en avoir un plus tard !! ♥ Vers genre 20 ans :) :)

Mais j'entends beaucoup dire sur internet ou dans mon entourage que ces chiens sont mieux pour les personnes agées, c'est vrai ? Ou pensez vous comme moi qu'on choisi le chien qu'on veux parce qu'on aime une race particulière ?

Et Aux posseseurs de cette race : pouvez vous m'en dire plus ? :) :)

Merci !!

14 réponses
Sofi771

Bonjour Ombreprincesse,

En réalité faire aboyer un chien sur commande, qui de base aboie un peu, est assez simple 😉 mon bébé baile sur commande donc bon c'est pour dire.. Quand tu marche en renforcement positif tu peux vraiment faire beaucoup de chose avec ton chien.

Pour ce qui est des petits carlins qui aboient sincèrement tout dépend du chien, caractère (un chien anxieux sera plus susceptible de devenir aboyeur par exemple) et de l'éducation. Perso, mon chien aboie pas mal depuis ses six mois et est très expressif d'une façon générale mais ca reste toujours pour avoir de l'attention (avec ma meilleure amie qui rentre dans son jeu pas évident), "garde" ou frustration.

Pour le caractère, un pug n'est pas réservé à une personne âgé, simplement c'est un chien de nature pot de colle et peu sportif donc il faudra travailler à fond, fond, fond la solitude et prévoir beaucoup d'occupation pour éviter qu'il te détruise ton intérieur.

Sinon oui ca ronfle pas mal et s'épuise vraiment vite (après cinq minutes de jeu mon chien est crevé).

Il faudra vérifier les yeux, oreilles et nettoyer son pli toute les semaines avec un coton propre imbibé de Biseptine. Etant une gueule plate il faut être vigilant avec la chaleur, mouiller le chien dès qu'il fait chaud surtout et éviter l'avion.

Comme pour tous les chiens il faut penser à le sociabiliser un maximum étant chiot (dès ses deux mois) pour éviter d'avoir un chien anxieux et hyper attaché.

Penses aussi et surtout a bien prendre un LOF ! Les carlins non LOF viennent d'élevage de l'Est et tout ce que ca implique.. Les rides doivent être déjà bien nets, même chiot, la queue bien droite et le dos aussi.

Choisis seulement un élevage de carlin et non pas avec plusieurs races différentes et demande bien les tests des parents.

Si tu as des questions n'hésites pas surtout 👌.

Missloute

J'ai une amie qui a un carlin, oui un carlin sa aboie comme tout les chiens. Mais après voilà, c'est toujours une questions d'éducation. Et bon généralement, son carlin quand il aboie, c'est quand quelqu'un sonne à la porte ou qu'il a son quart d'heure de folie... Un carlin c'est vachement speed par contre.

Sofi771

Un carlin c'est vachement speed par contre.

Pas vraiment non.. Ca peut être surexcité mais ca dépassera jamais le quart d'heure et ca n'a pas besoin de se dépenser plus que ca 🙂.

Missloute

Après sa dépend peut être aussi des chiens, mais bon quand je dis "le quart d'heure de folie", je me suis peut être mal exprimé. J'ai voulu dire qu'il y a des moments de folie, c'est même rigolo...

Je trouve quand même le carlin (après j'en connais que un) beaucoup proche des ses maîtres, même de l'humain en général, demande beaucoup de câlins, beaucoup de complicité.

Le carlin de mon amie, viens souvent sur moi s’asseoir ou ce coucher, faire des câlins, demander des caresses et il est toujours a coté de quelqu'un collé contre ou dessus.