C 1 CARLIN ou pas ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour 🙂

J’ai besoin de vos lumières à propos de cette sculpture en argile, trouvée en CHINE, datant de 1350 ans Av J.C. dans la sépulture du 2° Empereur de Chine, HAN, accompagnée de nombreuses sculptures d'animaux représentant ceux que les Chinois de cette époque ... mangeaient, parmi eux, des volailles, des moutons, des porcs, de « jeunes chiens » [si, si, en Chine encore ! ]

C 1 CARLIN ou pas ?

Quand j'ai vu le reportage hier, sur ARTE, « Les hommes nus de l'Empereur HAN » ( visible encore en replay, vers la 38° minutes ), je me suis dit que la représentation telle que sur la photo ressemblait vraiment à ... mon Carlin MALO !

Sans blague, je fais appelle à vos connaissances, pour savoir ce que vous en pensez : est-ce la représentation d'un pourceau ou d'un Carlin !

Le commentaire correspondait toujours aux images du reportage : pas de chevaux = créatures nobles ; pas de bœufs = servaient uniquement aux travaux des champs, mais les animaux énoncés ci-dessus, et la photo que je vous donne au moment où il était question des « jeunes chiens »

Merci pour tout éclairage de votre part

😎😎

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Deedyy
    Signaler

Bonjour c'est vrai que il peut y avoir une ressemblance ! Je sais que en Chine il utilisait surtout les sharpei pour les combats ( malheureusement) je dit ça car je mettais renseigné pour mon chien qui est croisé sharpei et j'avais vu des statuts aussi qui y ressemble ! Je pense qu'il faut fouiller sur le net !

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

c'est vrais qu'il y a une ressemblance ^^ mais j'opterais plus pour le sharpei, race venant de chine et ancienne...mais il pourrais en etre une autre...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !