C 1 CARLIN ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

J’ai besoin de vos lumières à propos de cette sculpture en argile, trouvée en CHINE, datant de 1350 ans Av J.C. dans la sépulture du 2° Empereur de Chine, HAN, accompagnée de nombreuses sculptures d'animaux représentant ceux que les Chinois de cette époque ... mangeaient, parmi eux, des volailles, des moutons, des porcs, de « jeunes chiens » [si, si, en Chine encore ! ]

Quand j'ai vu le reportage hier, sur ARTE, « Les hommes nus de l'Empereur HAN » ( visible encore en replay, vers la 38° minutes ), je me suis dit que la représentation telle que sur la photo ressemblait vraiment à ... mon Carlin MALO !

Sans blague, je fais appelle à vos connaissances, pour savoir ce que vous en pensez : est-ce la représentation d'un pourceau ou d'un Carlin !

Le commentaire correspondait toujours aux images du reportage : pas de chevaux = créatures nobles ; pas de bœufs = servaient uniquement aux travaux des champs, mais les animaux énoncés ci-dessus, et la photo que je vous donne au moment où il était question des « jeunes chiens »

Merci pour tout éclairage de votre part

😎😎

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est vrais qu'il y a une ressemblance ^^ mais j'opterais plus pour le sharpei, race venant de chine et ancienne...mais il pourrais en etre une autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Deedyy

Bonjour c'est vrai que il peut y avoir une ressemblance ! Je sais que en Chine il utilisait surtout les sharpei pour les combats ( malheureusement) je dit ça car je mettais renseigné pour mon chien qui est croisé sharpei et j'avais vu des statuts aussi qui y ressemble ! Je pense qu'il faut fouiller sur le net !