Brise vue et chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous aimerions pouvoir laisser notre chien se balader librement dans la cours (un petit carlin) et pour ce faire il nous faudrait installer une clôture...

Sauf que voilà, la largeur de l'espace est de 2m75 et il nous faut une clôture rétractable pour pouvoir y passer une voiture...

Ma question est (vu que nous n'avons pas le choix de prendre un brise vue rétractable comme sur la photo):

- Avez-vous déjà installé ceci pour éviter que votre chien ne s'échappe et si oui est-elle assez solide? (Elle ne restera pas longtemps toute seule dehors, mais j'ai peur qu'elle essaye de passer par entre le sol et le début du brise vent...)

Merci d'avance pour vos réponse :-)

1 réponse
Tityswood

Bonjour,

Je dirais que cela dépend du caractère de votre chien. Je vous donne un exemple : chez me parents, il avaient une barrière de ce genre pour empêcher leur chienne de passer. Elle a toujours su, depuis bébé, que c'était INTERDIT de faire une tentative d'évasion. Et elle ne s'est jamais sauvée, n'a même jamais essayé à notre connaissance.

Ma chienne (nom de code dans la famille : Faufilade), qui a grandit là-bas également, sait parfaitement qu'elle n'a pas le droit. Et quand on est dans le jardin avec, elle ne s'approche même pas de la barrière. Si je rentre chercher quelque chose dans la maison, je n'ai pas le temps de ressortir qu'elle est déjà en train d’aboyer pour rentrer depuis une autre porte, de l'autre côté de la barrière.

Je dirais donc que cela dépend de deux choses : pouvez-vous faire intégrer à votre chien que dépasser la barrière, c'est niet ! ? Et pensez-vous que votre chien respectera cette notion en toute circonstance ?