"Boursouflures" sur tout le thorax

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui nous avions remarqué que le chamfrein et un endroit de la babine de notre chien était boursouflée comme après une piqûre de moustique. On s'était fait piqué dans la nuit donc on a attendu pour voir si ça dégonflait.

Effectivement ça s'est calmé mais on vient de voir que c’était une véritable irruption de la gorge jusqu'au ventre (Ventre qui est d'ailleurs relativement épargné à part quelques boutons à la base du sexe).

Ça ressemble vraiment à des piqûres de moustiques (en volume, un peu rouges, démangeaisons) mais par centaines 🤦

On a essayé de regarder ce que ça pouvait être mais rien ne correspond vraiment et la leishmaniose me fait peur étant donné que l'on est dans le vaucluse.

J'avoue que l'on aimerait savoir si ça pourrait attendre demain (Où, de toutes façons, on l’emmène chez le véto) vu que l'on est dans un petit bled et que l'on se sait pas où trouver de vétérinaire de garde.

Il est aussi plus calme que d'habitude, il se repose plus que ce à quoi il nous a habitué.

Je joins 2 photos, la première est le seul endroit où il y a une lésion de grattage et on voit bien à quoi ressemblent les boutons, la deuxieme est les 2 boutons à la base de sexe où ça ne le démange pas.

http://hpics.li/d19979d

http://hpics.li/8cd9bb6

13 réponses
Anthony C

Le bain permettra d'enlever une partie des allergénes présent sur sa peau. si aprés l'avoir laver elle continue de se gratter, tu peu mettre un gant de toilette bien frais (avec deux trois glaçons a l'interieur ) sur les "piqûres" ça apaise et calme momentanément l'inflammation mais c'est mieux que rien.

Utilisateur anonyme

Ça l'a bien calmé pour l'instant 🙂

Utilisateur anonyme

Juste pour les nouvelles, il va bien, c'était bien de l'urticaire.

Il a eu droit à une injection de cortisone et à 2 semaines de Cesafseptin 🙂

Merci beaucoup pour vos conseils !