"Boursouflures" sur tout le thorax

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui nous avions remarqué que le chamfrein et un endroit de la babine de notre chien était boursouflée comme après une piqûre de moustique. On s'était fait piqué dans la nuit donc on a attendu pour voir si ça dégonflait.

Effectivement ça s'est calmé mais on vient de voir que c’était une véritable irruption de la gorge jusqu'au ventre (Ventre qui est d'ailleurs relativement épargné à part quelques boutons à la base du sexe).

Ça ressemble vraiment à des piqûres de moustiques (en volume, un peu rouges, démangeaisons) mais par centaines 🤦

On a essayé de regarder ce que ça pouvait être mais rien ne correspond vraiment et la leishmaniose me fait peur étant donné que l'on est dans le vaucluse.

J'avoue que l'on aimerait savoir si ça pourrait attendre demain (Où, de toutes façons, on l’emmène chez le véto) vu que l'on est dans un petit bled et que l'on se sait pas où trouver de vétérinaire de garde.

Il est aussi plus calme que d'habitude, il se repose plus que ce à quoi il nous a habitué.

Je joins 2 photos, la première est le seul endroit où il y a une lésion de grattage et on voit bien à quoi ressemblent les boutons, la deuxieme est les 2 boutons à la base de sexe où ça ne le démange pas.

http://hpics.li/d19979d

http://hpics.li/8cd9bb6

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les photo ne marche pas

Utilisateur anonyme

J'ai édité, normalement maintenant c'est bon !

Utilisateur anonyme

Tu peux attendre demain pour l'amener

Utilisateur anonyme

Nouvelle photo, on n'avait pas vu ça donc je ne sais pas si ça y était déjà ou si ça vient d'apparaitre :/

http://hpics.li/9661fdf

Utilisateur anonyme

Encore moi !

Il continue à enchainer periodes de fatigue et surexcitation à cause des démangeaisons, on a fait une recherche sur l'oedeme de Quincke et on est tombé sur cette photo qui présente de très grandes ressemblances avec ce qu'il a : http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/27/111227094641209725.jpg

Il faut l'emmener en urgence ? Les démangeaisons ont l'air de le rendre dingues et on est toujours aussi inquiets !!

Utilisateur anonyme

Précision : il a été sous traitement Metacam pendant 5 jours.

Anthony C

Oui faudrait l'emmener maintenant chez le véto de garde ça à l'air assez important. Il a du se faire piquer par un insecte ou manger quelque chose qui ne lui convenait pas et a mon avis il fait un réaction allergique. Je pense qu'il a besoin d'une injection d'anti histaminique pour calmer les démangeaisons et éviter les oedémes. (enfler)

Anthony C

Je pense pas qu'il y est un lien avec le métacam car il aurait déclencher cette réaction allergique dans les heures qui suivent la première prise du médicament et pas 5 jours après.

Solenneb

c'est de l'urticaire! il faut aller chez le véto pour qu'il te donne quelque chose pour le soulager!

Utilisateur anonyme

J'ai eu une véto de garde au téléphone (Qui avait l'air moyennement sympathique...), elle m'a juste dit de la laver et qu'à cause des anti-inflammatoires, on était obligé d'attendre demain pour le véto si jamais il fallait lui donner de la cortisone 🤦