Bonsoir !
J'ai une petite carline de trois mois à la maison et je rencontre un problème : dès que je la laisse seule, elle fait ses besoins ! Je sais que le problème a déjà été abordé mais là c'est extrême : le temps d'aller aux toilettes, vous pouvez être sûrs que quand je reviens, j'aurai la cuisine à nettoyer !
Je ne sais pas quoi faire... Surtout que je suis étudiante et que je ne veux pas qu'elle dorme avec moi etc...
De plus, quand je la sors, de 1 elle refuse d'avancer et de deux elle ne fait JAMAIS ses besoins dehors ! Même si je la prends sur le fait en train de faire ses besoins et que je la sors tout de suite elle ne fait plus 😔
Devrais-je utiliser un collier Adaptil ? Des Alèses ? Un tapis exprès ?
C'est une angoisse constante parce que dès que je ne l'entends plus je me retourne pour voir ce qu'elle fait parce que j'ai peur qu'elle soit en train de faire quelque part
Si vous avez des conseils ce sera volontiers.. 😔 😔
Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai pensé au collier DAP parce que la nuit aussi elle est incapable de rester seule: elle pleure sans arrêt si je ne suis pas à côté, elle ne s'endort que contre moi et si elle se réveille et que je ne suis plus là elle pleure jusqu'à ce que je me réveille... Dois-je l'ignorer totalement? Même si elle salit tout parce qu'elle est seule ? Est-ce que ça finirait par marcher ? Je suis totalement perdue je n'ai jamais eu ce problème là avec mon précédent chien...
Merci d'avance !