ARRIVE DU CARLIN

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , je viens sur le forum pour la première fois car je vais bientot avoir un petit carlin male de 2 mois :)

je voulais donc savoir plusieurs chose :

1 : est ce que je dois allé avec mon bébé carlin chez le veto des son arrivé chez moi ?

2 : quelles jouets me conseillez vous ? (je ne sais pas si les jouets KONG sont adapté pour les chiots et pour cette race? un doudou et une corde suffise til ?) Moi je suis encore etudiante mais je n'ai cours que le matin de 8h a 11h donc il ne sera que 3H tout seul dans la journée

3: quelle type de panier lui prendre (la dame chez qui je le prend ma dit de prendre une en plastique ... mais moi je voudrais quelque chose de super confiortable)

4 : laisse ou harnais ? je suis plus pour le harnais mais je ne sais pas si c'est ideal pour un chiot

5 : je vais le chercher un vendredi et je retourner en cours des le lundi suivant, est ce que je peux laisser mon bébé carlin de 2 mois tout seul chez moi ? ( je suis parisienne je vis dans un appartement de 29m2 avec 5m2 de balcon )

voila c'est tout ce que j'ai en tete pour le moment :)

merci a tous ce qui me répondront

5 réponses
Sofi771

Bonjour Alienorr,

Félicitations pour ton adoption ! Il vient de quel élevage ton carlin ? :)

Pour ce qui est du vétérinaire perso je te conseil de faire un petit check up la semaine suivant son arrivé, bien penser au rappel de vaccin et au vermifuge surtout.

Les jouets je te conseil au maximum de varier, deux jouets ne suffisent pas à mon sens pour un jeune chiot. Mon carlin était très destructeur chiot il débordait d'énergie ce qui est surprenant pour un petit pacha de son calibre.

Je te conseil de tester plusieurs type de jouets (à tirer, peluche, qui couine, balle etc..) et de voir selon ses préférences vers quoi tu te tourne. A mon sens il faudrait minimum six jouets et encore à changer régulièrement (tu peux faire un rondement notamment).

Le jouet fétiche de Falko est le cochon massant de Zooplus.fr , il est aussi très jouet qui couine et peluche mais après ça dépend beaucoup des goûts du chien en question.

Le kong tu peux essayer dès le début avec des friandises qui tombe facilement (dés de jambon par exemple) et un petit modèle évidemment, puis monter en difficulté en fourrant par exemple avec de la viande hachée qui sera plus dure à faire tomber.

Pour le panier si tu veux du confortable alors fait, ton chiot n'en sera que mieux ;) et je te conseil aussi le harnais, le collier je ne suis vraiment pas fan.. Ca coupe le poil, si le chiot tire pour * raison ce sera sa gorge qui prendra .. Le harnais est confortable (si bien choisis) et peut tout à fait être mis sur un chiot, tu devra surement en changer avec la croissance de ton carlin mais des harnais sympas à moins de 10€ existent donc ne te prive pas !

Tu peux laisser ton carlin seul mais ce n'est pas vraiment l'idéal..

Sais tu vers quelle croquette te tourner ? Et comment va tu apprendre la propreté à ton chiot ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Tu verras un carlin ça donne que de l'amour!

Vérifies bien que la vendeuse l'ai bien vacciné et identifié (obligatoire), ainsi que vermifugé. Sinon il faudra que tu le fasses rapidement chez le vétérinaire.

Si la vendeuse te fourni un certificat de bonne santé datant de moins d'une semaine alors pas besoin d'aller chez le véto avant les 3 mois du chiot (moment où il faut faire les rappels de vaccin).

Pour le jouet tu fais bien ce que tu veux, mais le plus résistant c'est bien la corde.

Pour le panier, même si le confort est toujours mieux, je te conseille une en plastique (avec un drap ou autre chose par dessus) car, presque tous les chiens que j'ai eu, préfère ce type là. Surtout que, chiot, il risque de la mordiller.

Le Carlin étant un petit chien, je te conseil le harnais (ce sera moins pénible pour lui).

Le laisser 3h seul ce n'est pas une catastrophe. Par contre, prépares-toi à avoir des pipi à ton retour.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mlle_erika

Coucouu Félicitations pour ton chien Alienor

Mlle_erika

Coucouu Félicitations pour ton chien Alienor

Mlle_erika

Coucouu Félicitations pour ton chien Alienor