Allergie carlin

Boop77

Bonsoir

Je me tourne vers ce forum car j aimerai des conseils..

Donc voilà J ai un carlin qui va bientôt avoir 2 ans.

Au mois de juillet dernier il a fait une allergie aux piqûres de puces, il a eu traitement et tout et c est passé.Du coup je me traite tous les mois contre les puces.

Début décembre il a eu boutons sur babines et coussinets gonflés et roses.. Le veto m a dit que C était sûrement une allergie alimentaire... Donc dermipred et antibio..à la fin du traitement l inflammation aux niveaux des coussinets revenait..

Depuis que je l ai J ai souvent changé de croquettes à causes de flatulences répétées.. Les dernières croquettes que je lui ai donné sont les proplan optidigest(septembre dernier ) et je comptais rester sur celle là mais vu qu on m annonce que C est une allergie alimentaire...

Du coup je suis passée au royal canin hypoallergénique... Qu en vais je voir une amélioration des symptômes ? Ça en plus J ai m impression que mon carlin a perdu un peu de poil au bas des pattes et au niveau du torse.

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ça peut le faire avec juste le tea tree, mais ça sera encore mieux avec la lavande qui a un super effet apaisant...

Boop77

Je suis dans le 77... Et je pense que l ophtalmo que je vais voir est compétent.

Il voulait opérer ton chien pour quelles raisons exactement ? Parce que moi c est par rapport à ses taches pigmentaires qui ne cessent de progresser et tant que les poils frottent sur ses yeux le problème ne sera pas régler.. Je n ai pas envie que mon chien devienne aveugle.. Il reprend l entropion + cryotherapie sur les tâches.

Boop77

Sa dernière opération était en juin dernier..

Sinon il sent le chien lol ni plus ni moins et aucune otite par contre.

Utilisateur anonyme

Même sans parler d'otites, des oreilles sales, du secouage de tête, des démangeaisons...

Parce que chute de poils + lésions sur les babines + gonflement interdigital, ça ne me parle pas forcément que d'allergies, mais aussi de dermatites à levures, qui peuvent aussi donner des odeurs à la peau et commencent souvent par une atteinte aux oreilles.

Dans ce cas là le mélange que je t'ai donné lui fera du bien, mais il faudra aussi autre chose.

Essaie-le sur les pattes déjà et vois ce que ça donne.

Et si c'est ça, tous les chiens ont des levures, mais seuls certains développent des dermatites suite à une baisse de forme ou un stress passager, dû par exemple dans ton cas aux fréquents changement d'alimentation, à l'atteinte par les puces, ou tout simplement au changement de saison.

Le traitement de dermipred (corticoide) a très bien pû traiter les symptômes et non la cause, ce qui expliquerait que ce soit parti puis revenu.

Parles-en à ton véto comme une idée en l'air.

Boop77

Justement je contrôle ses oreilles régulièrement et elles ne sont pas sales du tout... Le veto avait regardé et elles étaient nickels..il ne se secoue pas la tête non plus.

Et dermipred je suis d accord ça n à pas réglé le problème c est pour çà que je ne veux pas de nouveau traitement !

si je peux éviter les médocs au maximum ça m arrange

Utilisateur anonyme

Si c'est une dermatite à levures, ça peut se soigner au naturel, mais il faut être rigoureux dans les soins et si ton chien y est prédisposé il peut rechuter au prochain stress.

Si c'est une allergie, il suffit d'en éliminer la cause, mais elle n'est pas forcément que alimentaire, elle peut aussi être environnementale...

Et si c'est autre chose...je sèche 😯

Tu as des vétos nathuropathes dans ton coin?

Boop77

Justement environnementale je ne pense pas car de septembre dernier jusqu'à début janvier j etais chez mes parents dans le 91, ils ont un Spitz nain.

L allergie s est déclarée début décembre et je suis retournée chez moi début janvier et l allergie est toujours là moins forte certe mais toujours là.

Je ne sais pas pour les vétos nathuropates par contre

😐

Et tu en penses quoi toi de cette 2eme opération de l entropion ? Misanthrope m a fait un peu peur là.. En plus anesthésie et carlin ça fait pas bon ménage.. Cette opération ne m emballe pas plus que ça mais bon je ne sais pas quoi faire d autre, mon carlin est jeune et si on met dit Qu il faut refaire l opération je fais quand même confiance aux professionnels même si j ai peur.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu ton chien, et accessoirement je ne suis pas véto...donc je ne peux pas te dire.

Les entropions importants s'opèrent toujours, mais c'est pas l'opération qui a le plus fort taux de succès donc oui, le risque de récidive est important malgré la chirurgie.

Si tu as un doute sur le diagnostic de ton véto, tu peux aller en voir un autre par contre, juste pour avoir un second avis.

Boop77

Je ne savais pas qu'il y avait un risque de récidive.. Mon chien avait 1 an et 3 mois à l opération, peut être il aurait fallu attendre son âge adulte mais si le véto l a opéré c est qu'il estimait qu'il y avait une urgence et moi je les vois ces foutues tâches qui ne cessent d évoluer..

Après je n aimerai pas le faire réopérer si c est pour que ça revienne derrière (en sachant ce que représente les risques d une anesthésie) mais je ne peux pas savoir et je suis bien obligée de tenter le tout pour le tout. Je ne veux pas que mon chien perde la vue.. Surtout que J ai détecté ce problème très tôt.. L avis d un autre véto je ne sais pas.. Je pense vraiment qu'il fait au mieux pour mon chien après rien n est jamais garanti à 100%..

Meslin

Bonjour. Je souhaite adopter un Carlin mais avant je voudrait être sur de ne pas y être allergique. Je suis allergique aux chats lapin et chevaux.

Connaissez vous dans votre entourage des personnes allergiques à vos petites boules de poids?

Pouvez vous me renseigner svp.

Merci pour votre aide