Allergie carlin

Boop77

Bonsoir

Je me tourne vers ce forum car j aimerai des conseils..

Donc voilà J ai un carlin qui va bientôt avoir 2 ans.

Au mois de juillet dernier il a fait une allergie aux piqûres de puces, il a eu traitement et tout et c est passé.Du coup je me traite tous les mois contre les puces.

Début décembre il a eu boutons sur babines et coussinets gonflés et roses.. Le veto m a dit que C était sûrement une allergie alimentaire... Donc dermipred et antibio..à la fin du traitement l inflammation aux niveaux des coussinets revenait..

Depuis que je l ai J ai souvent changé de croquettes à causes de flatulences répétées.. Les dernières croquettes que je lui ai donné sont les proplan optidigest(septembre dernier ) et je comptais rester sur celle là mais vu qu on m annonce que C est une allergie alimentaire...

Du coup je suis passée au royal canin hypoallergénique... Qu en vais je voir une amélioration des symptômes ? Ça en plus J ai m impression que mon carlin a perdu un peu de poil au bas des pattes et au niveau du torse.

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Sur les coussinets quand il y a de la neige ou du verglas essayez de lui mettre une bonne couche de vaseline même entre les doigts. Si cela ne lui fait pas du bien, cela ne lui fera pas de mal. A essayer. Quant aux friandises je vous conseilles de faire déshydrater au four des lamelles très fines de viande de bœuf, de canard, de dinde, c'est 100% naturel, très bon vous pouvez en manger, et peu cher. A consommer sans modération!

Boop77

Oui effectivement, j ai été en acheté tout à l heure.. Je lui ai mis sur les coussinets avant de sortir tout à l heure..car avec le sel, le verglas, jai peur qu'il soit encore plus irrité, je limite donc les sorties.. .

On va faire la sortie du soir je vais lui badigeonner les pattes et comme tu dis ça ne peut pas lui faire de mal, ça lui hydrate même les coussinets au passage !

Utilisateur anonyme

Attention par contre de bien lui essuyer les pattes avant de rentrer qu'il ne glisse pas sur le carrelage! J'ai oublié de donnez les précautions, excusez-moi!

Boop77

Avec le temps qu il fait de toute façon il n échappe à l essuyage des pattounes!

Boop77

Pas ! 🙂

Utilisateur anonyme

J'éviterais quand même le boeuf pour le moment si on suspecte un terrain allergique, il vaut mieux privilégier du poisson ou de l'agneau.

Pour déshydrater la viande ou du poisson au four, tu la mets sur du papier cuisson, coupée aussi fin que possible, et tu la mets à 50 C° pendant plusieurs heures.

Effectivement pour les sorties tu peux lui mettre de la vaseline (pas chère) ou un baume fait maison (j'en avais parlé il n'y a pas longtemps, je ne sais plus où) ou encore un produit spécial vétérinaire. Par contre, comme le sel ne se met pas que sur les coussinets, trempe lui les pattes dans une bassine d'eau chaude en rentrant...

Et pour soulager un peu ses endroits atteints tu peux aussi lui mettre de l'huile de coco avec une goutte d'huile essentielle de tea tree et de lavande (au moins 10 càs d'huile et une goutte de chaque HE).

Par contre quand les finances seront de nouveau au rendez-vous, je t'encourage quand même à aller voir un véto allergologue, histoire d'être fixée sur ce qu'elle ne supporte pas et d'arrêter de tâtonner 😉

Boop77

Comme je l ai dis, hier j avais rdv pour ses yeux... Et le veto m a dit que l entropion était revenu, il faut le réopérer 😔 donc le dermato ça sera pas pour tout de suite.

Son état n est pas catastrophique pour l instant, en plus je trouve qu'il se gratte très peu, il n a aucune zone irritée sur le corps et le pire c est qu il a un beau poil brillant et doux donc j ai du mal à comprendre cette allergie...

Les symptômes sont quelques boutons sur les babines (mais rien à voir avec ce qu'il avait eu en décembre) et les gonflements interdigitaux moins prononcés aussi mais qui le gênent tout de même ;

Et une chute de poils sous le ventre, il s est clairsemé je peux voir ses tétines alors qu avant je ne les voyais pas. Pourtant sa peau ne présente aucune rougeur.. rien..

C est dommage J aurais mis des photos pour que vous voyiez mais je ne sais pas comment on fait.. En plus je suis sur mon tel donc pas très pratique.

Boop77

Sinon j ai de l huile de coco et de l huile essentielle de tea tree mais pas de lavande ça peut quand même le faire tu penses?

J avais acheté le lait allermyl aussi pour soulager les démangeaisons au niveau de ses coussinets.

Utilisateur anonyme

Voyez un autre ophtalmo! On n'opère plus les entropions! Vous êtes dans quel coin? Je sais de quoi je parle, plusieurs professeurs voulaient opérer mon chien au risque que cela revienne et le défigurer totalement. Il a été vu par le professeur Vidal à Reims qui non seulement ne l'as pas opéré mais l'as totalement guéri depuis deux ans pour la somme de 80 euros! Et oui! Ce n'est pas une blague, et il m'à dit que si j'avais le moindre souci aujourd'hui on opère plus l'entropion, il se sert d'une technique d’injection. Pas d'opération, guérison totale. Je peux vous donner ses coordonnés en mp. Même pour demander conseil au téléphone.

Utilisateur anonyme

Autre hypothèse : il sent "bon" ton toutou? Rien au niveau des oreilles?

Sa dernière opération de l'entropion c'était quand?