J'éviterais quand même le boeuf pour le moment si on suspecte un terrain allergique, il vaut mieux privilégier du poisson ou de l'agneau.
Pour déshydrater la viande ou du poisson au four, tu la mets sur du papier cuisson, coupée aussi fin que possible, et tu la mets à 50 C° pendant plusieurs heures.
Effectivement pour les sorties tu peux lui mettre de la vaseline (pas chère) ou un baume fait maison (j'en avais parlé il n'y a pas longtemps, je ne sais plus où) ou encore un produit spécial vétérinaire. Par contre, comme le sel ne se met pas que sur les coussinets, trempe lui les pattes dans une bassine d'eau chaude en rentrant...
Et pour soulager un peu ses endroits atteints tu peux aussi lui mettre de l'huile de coco avec une goutte d'huile essentielle de tea tree et de lavande (au moins 10 càs d'huile et une goutte de chaque HE).
Par contre quand les finances seront de nouveau au rendez-vous, je t'encourage quand même à aller voir un véto allergologue, histoire d'être fixée sur ce qu'elle ne supporte pas et d'arrêter de tâtonner 😉