Allergie carlin

Boop77

Bonsoir

Je me tourne vers ce forum car j aimerai des conseils..

Donc voilà J ai un carlin qui va bientôt avoir 2 ans.

Au mois de juillet dernier il a fait une allergie aux piqûres de puces, il a eu traitement et tout et c est passé.Du coup je me traite tous les mois contre les puces.

Début décembre il a eu boutons sur babines et coussinets gonflés et roses.. Le veto m a dit que C était sûrement une allergie alimentaire... Donc dermipred et antibio..à la fin du traitement l inflammation aux niveaux des coussinets revenait..

Depuis que je l ai J ai souvent changé de croquettes à causes de flatulences répétées.. Les dernières croquettes que je lui ai donné sont les proplan optidigest(septembre dernier ) et je comptais rester sur celle là mais vu qu on m annonce que C est une allergie alimentaire...

Du coup je suis passée au royal canin hypoallergénique... Qu en vais je voir une amélioration des symptômes ? Ça en plus J ai m impression que mon carlin a perdu un peu de poil au bas des pattes et au niveau du torse.

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Deux chiens, un chat, cinq poissons japonais.

Et encore je me retiens, sinon c'est l'arche de Noé chez moi si je m'écoute 😁

C'est la petite jeune qui est au cru, malheureusement pour le vieux c'est impossible de lui faire un BARF équilibré, il est allergique à quasi toutes les viandes. Donc pour lui c'est croquettes sans céréales 100% poisson.

Boop77

😁 en effet !

Et ça fait longtemps qu'il est allergique ?? Quels étaient ses symptômes quand il faisait une crise ?

Comment as tu trouvé les bonnes croquettes pour lui ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai récupéré quand il avait trois ans en SPA...à 18 kilos pour un Dob, donc autant te dire un sac d'os.

Je lui donnais les mêmes croquettes qu'au refuge, diarrhée sanglante.

On a passé un temps incalculable chez le véto qui au début suspectait une maladie type parvo. Puis on s'est tournés vers le terrain allergique en faisant un régime d'éviction.

Volailles, lapin et céréales sauf riz : symptômes cutanés.

Boeuf : symptômes digestifs violents.

Poisson : R.à.s.

Résultat confirmé par analyses.

Du coup il a fallu que je teste plusieurs marques de croquettes pour trouver celle non seulement ne lui faisait pas d'allergies, mais en plus qui lui fasse prendre du poids et qu'il le garde.

Ca a mis à peu près deux ans, et maintenant neuf ans plus tard, il est plus beau avec ses 30 kilos 😁

Boop77

Confirmé par analyses de sang ??

Car apparemment à ce que J ai lu ce n est pas fiable à 100%..il vaut mieux faire un test cutané ?

Et c est quoi la marque de tes croquettes ? Même si je sais que celles qui conviennent à ton chien ne vont pas forcément convenir au mien.

Utilisateur anonyme

Oui, ils ont fait une sérologie, après le régime d'éviction et simplement pour être sûrs à 100%.

Le test cutané je ne suis pas sûre qu'il marche pour les allergies à manifestation interne.

Les croquettes que je lui donne du coup ce sont des Real Nature Wilderness Fresh Water, ce n'est pas la meilleure compo du monde sur le papier mais elle est largement acceptable, et en plus ça va bien à Papy chien.

Le seul inconvénient, c'est qu'on ne les trouve qu'en magasin MaxiZoo.

Boop77

Je ne connaissais pas ce magasin.. Il y en a quelques uns pas très loin de chez moi justement j'irai sûrement faire un tour.

J ai regardé la compo des croquettes moi je trouve qu'elles sont pas trop mal.. Au moins elles doivent êtres nourrissantes car les hypo y a rien dedans on dirait Qu elles sont soufflées à l air.

Utilisateur anonyme

Oui, elles sont pas trop mal, il y a une grande majorité de vrai poisson dedans.

Parce que le temps qu'on sache ce qu'il avait, ils m'avaient passé là-dessus : https://www.lacompagniedesanimaux.com/specific-chien-cdd-hy-food-allergy-management-15-kg.html

Beurk, il les grignotait du bout des dents, et pourtant il est gourmand!

Maxi zoo fais gaffe, c'est un coup à passer acheter un sac de croquettes et à y laisser sa paie en jouets et friandises! 🤭

Boop77

Oui c est pas mieux que les hypo RC !

Et du coup ses symptômes se sont estompés ? Ou c est vraiment quand tu es passé au real nature que tu as vu la différence ?

C est sur que le rayon des jouets et des friandises n ont font toujours de l œil 👌

Enfin pour les friandises.. Next lol

Utilisateur anonyme

Oui, du coup il n'avait plus de symptômes allergiques quand on est passés sur celles là. Je lui donnais différentes croquettes 100% poisson pendant un moment, mais je n'arrivais pas à le stabiliser au dessus des 25kg.

Avec les Real nature par contre il arrivait à prendre du poids et j'ai pu le stabiliser à son poids de forme.

Chez maxi zoo ils ont des friandises naturelles séchées, je lui prends des poumons de cheval ou des petits poissons ça lui va bien (et moi je me ruine 🤭 )

Boop77

Et oui c est pas donné ces petites friandises ! Je verrai bien quand J irai faire un tour.. C est dommage qu il n ont pas de site internet pour l achat en ligne ! Bon ben je vais tester les hypo le temps Qu il finisse le paquet et après J essaierai les real nature..

Il a toujours quelques boutons aux babines mais léger (je mets de la crème anti inflammatoire que la veto m a filé) mais les coussinets c est une autre paire de manche... Quand J ai l impression que ça va mieux ça repart de plus belle et avec la neige et le verglas ça n à pas arranger les choses..