Allergie carlin

Boop77

Bonsoir

Je me tourne vers ce forum car j aimerai des conseils..

Donc voilà J ai un carlin qui va bientôt avoir 2 ans.

Au mois de juillet dernier il a fait une allergie aux piqûres de puces, il a eu traitement et tout et c est passé.Du coup je me traite tous les mois contre les puces.

Début décembre il a eu boutons sur babines et coussinets gonflés et roses.. Le veto m a dit que C était sûrement une allergie alimentaire... Donc dermipred et antibio..à la fin du traitement l inflammation aux niveaux des coussinets revenait..

Depuis que je l ai J ai souvent changé de croquettes à causes de flatulences répétées.. Les dernières croquettes que je lui ai donné sont les proplan optidigest(septembre dernier ) et je comptais rester sur celle là mais vu qu on m annonce que C est une allergie alimentaire...

Du coup je suis passée au royal canin hypoallergénique... Qu en vais je voir une amélioration des symptômes ? Ça en plus J ai m impression que mon carlin a perdu un peu de poil au bas des pattes et au niveau du torse.

Cordialement.

50 réponses
Boop77

Ouai je sais bien... Mais J ai déjà rdv jeudi pour le suivi de ses yeux.. Il a une kératite pigmentaire.. Il est sous traitement à vie avec optimunne.. Je l ai fait opéré d un entropion sur les 2 yeux l année dernière.. Donc la autant dire que J y laisse une petite fortune..

Et comme son état n est pas catastrophique pour l instant J aimerai vraiment trouvé la bonne alimentation pour que cette allergie soit minimisé.

J ai une voisine qui a un bulldog français et il a fait une allergie sévère.. Ça fait 2 fois Qu elle y va.. 300 euros à chaque fois donc je suis pas très chaude pour y aller.. Et elle a une assurance.. Moi je n ai rien de tout ça malheureusement et c est trop tard pour en prendre une..

Boop77

Je viens de regarder le site.. C est de la viande en barquette sous forme de pâtée ?

Quand tu commandes tu prends combien de kg ?? Et c est quoi les bacs anti gaspi des supermarchés ?

Pour le boucher tu lui demandes si il a des restes et il te fait un prix c est bien ça??

Tu ne donnes pas du tout de fruits ou de compléments à ton chien ?

Est ce que tu crois que tous les chiens supportent de manger de la viande crue? Je lui en ai donné 2 fois mais sur le long terme..

Et je sais pas si ça revient moins cher que les croquettes.. Pour un carlin de 10 kg faudrait que je donne combien ?

Boop77

Désolée je crois que je t ai un peu bombardé de questions😁

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, un forum ça sert à ça 😉

La viande en barquette toute prête je ne suis pas fan, c'est cher, on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans. Oui, c'est pratique parce que c'est déjà tout prêt, mais peser des morceaux de viande dans une gamelle ce n'est pas sorcier non plus... Donc je donne de la vraie viande, comme celle qu'on mange nous.

Comme je fais des commandes groupées, chacun prend la quantité qu'il veut, en général je prends une trentaine de kilos mais ceux qui ont des petits chiens prennent plutôt 10 kg. Si tu commandes toute seule sur ce site par contre, il faut prendre 28 kg.

Le bac anti-gaspi, c'est là où ils mettent les produits avec une date de péremption courte, ils cassent les prix pour être sûrs que ça se vende avant d'être périmé. La semaine dernière j'ai pris 10 kg de volaille fermière (poulets, pintades et canards) pour à peine plus de 20 euros. Arrivé à la maison, hop dans le congel et je décongèle au fur et à mesure.

Pour le boucher du Super U, je vais lui prendre un steack toutes les semaines et je demande s'il a de la viande pour les chiens, il me donne (gratuitement) entre 1 et 2kg de boeuf à chaque fois, les caissières ont l'habitude.

Je ne donne pas de fruits ou de légumes parce qu'elle ne les mange pas, ce n'est pas du tout obligatoire quand le reste de la gamelle est équilibré. Les compléments c'est pareil, c'est uniquement si le chien a un souci (digestion, articulations, pelage).

Pour te donner un exemple, quand elle était aux croquettes je lui faisais des cures de levure de bière et d'huile de poisson quand on avait une expo de prévue pour qu'elle ait un beau poil. Là on en a une qui arrive en mars et je n'aurais pas besoin de lui donner tout ça, elle a un poil magnifique.

Pour ce qui est de supporter, je connais des gens qui nourrissent leurs chiens comme ça depuis 10 ans, et ils se portent à merveille. Et pour la mienne comme je te l'ai dit ça a été radical sur ses problèmes de pets.

Mais attention c'est déconseillé de mélanger viande crue et croquettes.

Utilisateur anonyme

Pour ton chien, concrètement : il fait 10 kg, s'il n'est ni gros ni maigre on part sur 2,5 % de son poids, donc une ration journalière de 250g.

Au début on commence par le poulet, toujours, parce que c'est la viande la plus digestible, la moins allergène, et avec des os faciles à introduire.

On ne fait pas de transition à proprement parler, juste 24 h de jeûne, et c'est parti.

Jour 1 : 125 g de filet de poulet en 2 repas.

Reste de la semaine 1 : 250 g de filet de poulet en 2 repas.

Semaine 2 (si les cacas sont ok) : on introduit petit à petit les os charnus, vu la taille de ton chien il faudrait que tu prennes des cous de poulet (le plus simple pour lui), des ailerons de poulet ou des pilons de poulet.

130 g de filet de poulet, 120 g d'os charnus de poulet.

Semaine 3 et suivantes : tu introduis petit à petit une nouvelle viande chaque semaine, ça permet de voir si ton chien tolère telle ou telle viande.

On finit toujours par le boeuf, parce que c'est cette viande qui a le plus fort risque d'allergie.

Semaine X1, quand tu as fini d'introduire toutes les viandes que tu veux utiliser : tu introduis petit à petit les abats (de viandes que tu as introduites), pour atteindre en fin de semaine 12,5 g de foie et 12,5 g d'un autre abat (coeur, rognon, rate, etc).

Semaine X2 : tu introduis le poisson pour arriver à 35 g de poisson par jour en fin de semaine.

Et voilà, tes gamelles se composeront de :

- 100 g de viande sans os,

- 90 g d'os charnus,

- 12,5 g de foie,

- 12,5 g d'un autre abat,

- Et 35 g de poisson.

Niveau coût, on va dire que ça coûte globalement environ 4€/kg (ça dépend des bons plans que tu peux trouver, mais moi c'est le prix au kilo que je me suis fixée au dessus duquel je n'achète pas), et que tu as besoin de 7 kg par mois, donc environ 28 euros de coût mensuel.

Si ça t'intéresse, vas sur le groupe FB de Tribu carnivore, c'est une vraie mine d'informations...

Boop77

Merci beaucoup pour touts ces Infos ! Oui J avais lu que le bœuf faisait parti de la viande la plus allégerne pour les chiens mais le poulet aussi apparemment.. Et comme les dernières croquettes étaient composées de poulet je me dis Qu il est peut être allergique à ce dernier..

Il faudrait que je lui donne une viande qu'il n a jamais mangé.

Utilisateur anonyme

De rien 👌

Si tu es sûre qu'il est allergique au poulet, il faudrait commencer par la dinde. Sauf que c'est compliqué vu sa taille de trouver des os charnus de dinde pour la deuxième semaine (les cuisses de dinde font partie des aliments interdits, il faudrait peut-être essayer de trouver des ailerons de dinde, les cous ça risque de lui faire un peu trop gros).

Essaie peut-être quand même de commencer par le poulet quand même (c'est vraiment rare une allergie au poulet), les croquettes sont bourrées d'additifs qui peuvent aussi déclencher des inconforts, surtout si tu me parles de celles-ci, il n'y a pas beaucoup de poulet dedans : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_veterinary_diet/allergies_intolerance_alimentaires_chien/301231

Comme je te disais, essaie de t'inscrire au groupe facebook de tribu carnivore, c'est vraiment hyper intéressant de lire les expériences des autres quand on commence.

Boop77

Oui justement c est pour ça que je suis passée à celle là en attendant que les symptômes disparaissent... Car avant c était proplan optigest et il y avait plus de poulet dedans... Mais bon on peut jamais être sur car il y a tellement d ingredients différents dans les croquettes

Ça se trouve le poulet n est pas en cause..

En plus je lui donne que ces croquettes... Je ne lui donne plus rien d autre même ses nonos à mâcher c est fini pour l instant. C est dur de ne rien lui donner d autre 😔

Utilisateur anonyme

Oui, je sais que c'est dur, j'ai un chien hyper allergique qui est très fort pour te regarder avec ses petits yeux tout mouillés et le regard hyper triste... Mais il faut résister, c'est pour leur bien 👌

Boop77

Tu as plusieurs chien alors ?? Ou tu me parles du même ?