Allergie carlin

Boop77

Bonsoir

Je me tourne vers ce forum car j aimerai des conseils..

Donc voilà J ai un carlin qui va bientôt avoir 2 ans.

Au mois de juillet dernier il a fait une allergie aux piqûres de puces, il a eu traitement et tout et c est passé.Du coup je me traite tous les mois contre les puces.

Début décembre il a eu boutons sur babines et coussinets gonflés et roses.. Le veto m a dit que C était sûrement une allergie alimentaire... Donc dermipred et antibio..à la fin du traitement l inflammation aux niveaux des coussinets revenait..

Depuis que je l ai J ai souvent changé de croquettes à causes de flatulences répétées.. Les dernières croquettes que je lui ai donné sont les proplan optidigest(septembre dernier ) et je comptais rester sur celle là mais vu qu on m annonce que C est une allergie alimentaire...

Du coup je suis passée au royal canin hypoallergénique... Qu en vais je voir une amélioration des symptômes ? Ça en plus J ai m impression que mon carlin a perdu un peu de poil au bas des pattes et au niveau du torse.

Cordialement.

50 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec Gsd_lover!

Utilisateur anonyme

D'accord avec Gsd_lover!

Boop77

J ai testé carnilove je pense que ces croquettes étaient trop riche il les digèraient très mal.. J ai testé wild of wilderness selles nickels mais toujours des problèmes de flatulences..

J ai pris des hypo car je ne sais pas à quoi il est allergique et je pense que ça va être une bonne galère.. J ai cherché pas mal d Infos sur le net.. Soit disant que les chiens allergiques ne supportent pas les protéines mais ce sont des carnivores, c est la base de leur alimentation... Donc je reste dubitative quand on me dit que C est d origine alimentaire..

Boop77

Je veux juste des témoignages de gens qui ont eu le même problème et comment ils l ont réglé... Mon chien a déjà un problème aux yeux et je n ai pas forcément envie d aller voir un dermatologue...

Boop77

Oui J avais fait la transition sur la durée mais ils avaient toujours des selles molles et des flatulences...

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas que vous ne veuillez pas voir un dermato. A chacun sa spécialité et au moins vous êtes fixée rapidement!

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne qui est passée par Pro plan, Carnilove, Orijen, Real Nature et Farmina.

Les premières, c'était hors de question de continuer dessus, vu la qualité du produit. Les trois suivantes elle ne les supportait pas. Les dernières ça allait, mais c'était une véritable usine à gaz, avec un rythme de prout de 1 toutes les 10 minutes.

Bref, on est passées au cru, et littéralement du jour au lendemain plus une seule flatulence...

Boop77

Je ne veux pas aller au dermatologue car ça va me coûter un bras.. Donc si je peux trouver la solution par moi même..

Boop77

Le cru je veux bien mais ça me semble compliqué... J avais regardé pour le barf mais après pour se fournir c est une autre affaire..

Tu lui donnes que de la viande crue ?? Et quoi comme viande ?

Utilisateur anonyme

En gros maintenant que toutes les intro sont finies, je lui donne du poulet, dinde, pintade, caille, canard, boeuf, cheval, mouton, agneau et poissons.

Ses gamelles c'est (Cane corso de 1 an, 38kg et sportive) :

- Matin : 600g d'os charnus (cuisses, cous, carcasses, dos) 75g de foie et 75 g d'un autre abat.

- Soir : 800g de filet de viande et 150g de poissons entiers.

Le weekend elle a droit à des volailles ou lapins entiers à la place de sa gamelle.

Une fois que t'es rodée c'est pas compliqué (faut juste penser à décongeler la veille pour le lendemain), et perso ça me coute beauuuucoup moins cher que des croquettes.

Je fais des commandes groupées sur easybarf et les bacs anti-gaspi de supermarché. Le boucher me donne des chutes de viande. Et j'y trouve mon compte.

Et pour ce qui est du dermato, la consultation te coutera peut être un peu, mais si c'est pour soulager définitivement ta bestiole, à ta place je n'hésiterai pas!