Bonjour à tous !
J'ai un chiot carlin femelle de 5mois et demi, adorable comme sa photo en atteste
🙂
Problème, la propreté est encore assez difficile, et je voulais obtenir vos conseils pour aider mon toutou...
Je précise que je sais que c'est normal, à cet âge, qu'il y ai des accidents, je m'attendais pas à 5mois pouvoir remettre le tapis du salon et ne plus à avoir à utiliser de sopalin *). Mais il me semble qu'il y a pour son âge encore beaucoup de points de résistance.
Concernant les sorties, c'est 4 mois par jour toutes les 5h, donc une au réveil, une à midi, une à 18h ( la vrai longue ballade ) et celle du soir avant d'aller se coucher. Et bien entendu, vu qu'elle est encore en apprentissage, c'est grosses félicitations lorsqu'elle fait ses affaires dehors.
Les trois points qui m'inquiètent un peu sont ceux-ci :
- La nuit => Elle fait encore pipi caca 95% des nuits dans son parc à chiot. En plus ayant des tendances coprophage elle ne résiste jamais à en ingérer une petite partie. J’espérais qu'entre le fait qu'on la sort à 11h passés le soir et le réveil étant à 7h passé et qu'elle dort la nuit ça commencerait à être plus souvent jouable pour elle. Comment l'inciter à plus se retenir ? On ne la dispute jamais au réveil puisque pas "vu pas pris". Mais comment elle peux comprendre qu'on attend d'elle qu'elle se retiennent ?
- Uriner dehors => Elle a mis beaucoup de temps avant d'accepter à faire ses tout premiers pipi dehors, et même si aujourd'hui ça va mieux, ça reste clairement quelque chose qui lui est difficile. Lors des promenades, elle se laisser trèèès facilement détourner de son objectif quand elle semble partir en quête de pipi, et après un stimuli il peut être très dur de la remettre dans les rails, malgré l’acquisition de la commande " tu fais pipi ? ". Là ou pour évacuer les selles elle se laisse pas facilement distraire et elle ne cherche pas très longtemps son spot.
Alors que pour le pipi, elle va flairer très longtemps sur une grande distance, et si elle croise un déchet, un passant, une moto qui passe, elle peut oublier ce qu'elle avait en tête. Pour ses raisons, encore assez régulièrement elle urine à la maison. Il n'est pas rare qu'elle urine 4 fois dans l'appartement par jour :/
- Dernier point, elle a été pour la journée très rapide sur l’acquisition d'évacuer les selles dehors. Mais, très récemment, elle a refait à la maison. Je suppose qu'on est sur de simples accidents, donc pas grave, mais c'est vrai que ça peut être vécu comme inquiétant ce retour en arrière.
Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide... Je suis curieuse de savoir quand vos chiots on été propres, si d'autre gens on rencontré des difficultés.. !