Bonsoir,
Je vous sollicite afin d’avoir votre avis sur la situation de mon carlin.
Il a attrapé un abcès qui faisait la taille d’un pamplemousse en seulement 72h ! De fait, il a dû subir une anesthésie générale afin que la vétérinaire puisse traiter son abcès. Je l’ai récupéré après l’opération (après avoir resté en observation pendant 8h). L’anesthésie générale a vraiment secoué mon chien !!
5 jours plus tard, donc hier, visite de contrôle de la plaie (12 points de suture). Et là, la vétérinaire voit que la bactérie attrapée à l’origine de l’abcès continue d’attaquer la peau. De fait mon vétérinaire lui a mis un autre antibiotique couvrant apparemment un plus large de bactéries à tuer + crème antibio à appliquer jusqu’à ce lundi. Ce soir, voici la photo de sa plaie. Il semblerait que la bactérie ne se propage plus car la croute que vous voyez sur la photo semble d’se décoller de la peau. Lundi on revoit la vétérinaire et voici ma question.
Elle voudrait lui refaire une anesthésie générale pour effectuer de nouveaux points de suture après avoir enlevé cette peau morte, attaquée par la bactérie. J’ai vraiment peur de lui refaire subir une telle intervention. De fait, que pensez-vous de lui faire effectuer par la vétérinaire les points de suture en anesthésie locale tout en étant personnellement à ses côtés de façon à tenir mon chien qui est un vrai pépère tranquille de 3 ans 1/3 ?
Merci d’avance.