Adoption Carlin, poids ? État de santé ?

Nonoq

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous allons avoir un carlin mâle sable, acheté à un éleveur au prix de 1500 euros dont 500 d'acompte.

Nous avons plusieurs interrogations : cette personne nous affirme que tous les chiots de la portée sont morts dans le ventre de la maman sauf le nôtre. Car il était sur l'autre trompe et donc non contaminé. La maman n'a donc allaité que lui. Ce qui m'inquiète, c'est si jamais son lait était infecté. De plus, le chiot a quasi 6 semaines et pèse 780g seulement. De plus, l'éleveur fume dans la maison, je trouve ça déplacé mais bon passé encore... Ma question est : le chien est-il trop maigre et y a-t-il encore un risque à 6 semaines concernant la mort des autres bébés ? (le chiot peut-il avoir une bactérie ou autre chose)

Si le chiot s'avère être malade lors de l'acquisition dans 1 mois quels seront nos recours ? Cordialement

7 réponses
Aggie19

J'espère que Proveto va passer par-là. Je ne suis pas véto mais je trouve un peu fumeuse l'explication du chiot sur une trompe et les autres sur une autre... 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Je suis pas véto non plus, et on va peut-être me détromper, mais sur la reproduction basique des mammifères, il me semble tout de même que la croissance du ou des embryons ce déroule dans l'utérus, l'ovule fécondé DESCEND par les trompe de phalopes mais n'y niche pas puisque sinon, lorsque par erreur ça arrive, c'est grossesse extra-utérine et opération d'urgence ( ma mère a eu ça)

Nonoq

Bon en tout cas Monsieur est toujours en vie et va sur sa 6ème semaine, qu'en pensez-vous ? Un problème se serait déjà déclenché ou cela peut encore venir ? Car j'ai versé 500 euros d'acompte (preuve écrite etc donc no problem), mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chiot malade... quels seraient mes recours?

Aggie19

Franchement je serais vous je poserais clairement le problème à un vétérinaire, parce que ce serait le meilleur, voir le seul moyen d'avoir un avis objectif et fiable.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista

Il s'agit sûrement de la corne utérine et non de la trompe... enfin j'espère, car laisser des chiots se développer dans une trompe (donc grossesse extra-utérine), c'est quand même pas tip top.

Nonoq

Ah oui c'est peut-être la corne utérine... j'ai du mal comprendre... j'ai échangé (anonymement) avec un vétérinaire autre que le sien, et du coup il m'a dit qu'a priori si problème il devait y avoir, ce serait une maladie congénitale et donc indétectable pour l'instant, mais pas de souci lié au décès des autres chiots... j'ai aussi appelé anonymement un vétérinaire autre pour avoir des informations sur l'éleveur concerné, en tout cas du moins le vétérinaire m'en a parlé de lui-même, pas de problème apparemment, donc j'espère que tout ira bien !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon en tout cas Monsieur est toujours en vie et va sur sa 6ème semaine, qu'en pensez-vous ? Un problème se serait déjà déclenché ou cela peut encore venir ? Car j'ai versé 500 euros d'acompte (preuve écrite etc donc no problem), mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chiot malade... quels seraient mes recours?

Vous pouvez toujours réserver un autre chiot d’une autre portée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "