Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption Carlin, poids ? État de santé ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous allons avoir un carlin mâle sable, acheté à un éleveur au prix de 1500 euros dont 500 d'acompte.
Nous avons plusieurs interrogations : cette personne nous affirme que tous les chiots de la portée sont morts dans le ventre de la maman sauf le nôtre. Car il était sur l'autre trompe et donc non contaminé. La maman n'a donc allaité que lui. Ce qui m'inquiète, c'est si jamais son lait était infecté. De plus, le chiot a quasi 6 semaines et pèse 780g seulement. De plus, l'éleveur fume dans la maison, je trouve ça déplacé mais bon passé encore... Ma question est : le chien est-il trop maigre et y a-t-il encore un risque à 6 semaines concernant la mort des autres bébés ? (le chiot peut-il avoir une bactérie ou autre chose)
Si le chiot s'avère être malade lors de l'acquisition dans 1 mois quels seront nos recours ? Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'espère que Proveto va passer par-là. Je ne suis pas véto mais je trouve un peu fumeuse l'explication du chiot sur une trompe et les autres sur une autre...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je suis pas véto non plus, et on va peut-être me détromper, mais sur la reproduction basique des mammifères, il me semble tout de même que la croissance du ou des embryons ce déroule dans l'utérus, l'ovule fécondé DESCEND par les trompe de phalopes mais n'y niche pas puisque sinon, lorsque par erreur ça arrive, c'est grossesse extra-utérine et opération d'urgence ( ma mère a eu ça)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bon en tout cas Monsieur est toujours en vie et va sur sa 6ème semaine, qu'en pensez-vous ? Un problème se serait déjà déclenché ou cela peut encore venir ? Car j'ai versé 500 euros d'acompte (preuve écrite etc donc no problem), mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chiot malade... quels seraient mes recours?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Franchement je serais vous je poserais clairement le problème à un vétérinaire, parce que ce serait le meilleur, voir le seul moyen d'avoir un avis objectif et fiable.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Il s'agit sûrement de la corne utérine et non de la trompe... enfin j'espère, car laisser des chiots se développer dans une trompe (donc grossesse extra-utérine), c'est quand même pas tip top.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ah oui c'est peut-être la corne utérine... j'ai du mal comprendre... j'ai échangé (anonymement) avec un vétérinaire autre que le sien, et du coup il m'a dit qu'a priori si problème il devait y avoir, ce serait une maladie congénitale et donc indétectable pour l'instant, mais pas de souci lié au décès des autres chiots... j'ai aussi appelé anonymement un vétérinaire autre pour avoir des informations sur l'éleveur concerné, en tout cas du moins le vétérinaire m'en a parlé de lui-même, pas de problème apparemment, donc j'espère que tout ira bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Nonoq a écrit:
« Bon en tout cas Monsieur est toujours en vie et va sur sa 6ème semaine, qu'en pensez-vous ? Un problème se serait déjà déclenché ou cela peut encore venir ? Car j'ai versé 500 euros d'acompte (preuve écrite etc donc no problem), mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chiot malade... quels seraient mes recours? »


Vous pouvez toujours réserver un autre chiot d’une autre portée.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)