Adopter un chiot en travaillant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Besoins de vos conseils de maître expérimenté svp !

Je souhaite adopter un chiot Carlin chez un éleveur non loin de chez moi ...

La question que je me pose est la suivante :

Je travaille ... 5j/7j pensez vous qu'il est possible d'allier les 2 ?

Est t il préférable d'adopter un Carlin adulte ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Je vous remercie par avance !!

Tif

62 réponses
Utilisateur anonyme

Oréo : Mon bouly de trois mois, il reste seul toute la journée, de 8h, à 15h40 (avec rentrée du midi) et il s'y est habitué. On a hésité à en prendre un pendant es vacs, mais faut éviter, parce qu'il aura prit l'habitude d'être avec toi, et le fait que du jour au lendemain, tu partes travailler, ça va lui faire bizarre...

Utilisateur anonyme

Oui mais il reste 7h40 seul et tu viens le voir le midi lui 9h seul sans visite le midi....

Utilisateur anonyme

Oreo, comme j'ai dit avant, c'est vrai que c'est long mais en même temps tout le monde travaille y'a pas le choix, par contre c'est sur qu'elle va mettre beaucoup plus de temps pour l'éduquer.

Par contre Tif, pense aussi au fait qu'il risque de faire entendre sa jolie voix et que ca ne plaira pas aux voisins. Pendant ton absence pour l'occuper donne lui des jouets (solides si possible car il sera sans surveillance).

Tu fais quoi comme travail si c'est pas indiscret?

Utilisateur anonyme

Ah... :/

Ben faut demander à un voisin, un copain, quelqu'un de libre de passer jouer avec lui.

Utilisateur anonyme

J'ai eu Gucci et Gabbana chiots. Je ne l'es ai eu que pendant un week-end pour éviter qu'elles s'habitue trop à ma présence. Et je n'est eu aucuns soucis, et même encore maintenant si ce n'est qu'un mouchoir bouffé.

Utilisateur anonyme

Tipex : Oui oui je sais les royal canin c'était les mêmes que dans l'élevage ! Alors au début j'ai pensé le stress de changer d'environnement et tout mais ça passé pas alors j'suis allé voir le véto qui m'a dit d'essayer d'autres croquette et puis là c'est passé ! Peut etre une coincidence je ne sais pas !

Moi mon chien n'est jamais tout seul donc je ne peux rien te dire de plus.

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai eu un beug Internet grr ...

Ba je le prend SABLE bien sur ;) !!

Alors vous avez vu l'élevage ? Si oui les bb sont en photos 4 mâles sable !

Tu as raison, pour les croquettes, je vais demander à l'éleveuse ce qu'elle leur donne et au pire je changerai au fur et à mesure pour qu'il s'y habitu ...

ALORS Oréo j'ai concocté un planning avec ma famille pour pouvoir le laisser le moins de jour et le moins longtemps possible.

Lundi: Je serai en conges

Mardi: seul

Mercredi: Ma soeur sera en conges

Jeudi: seul

Vendredi: seul

Samedi:Ma mère ne bosse pas et s'en occupe

Dimanche: Toute la famille peut s'occuper de Iron

Donc 3 jours seul et ma mère rentre à 17h30 moi je pars de la maison max à 10h et ma soeur ne travail pas encore mais si elle bosse c'est dans le commerce donc un jour en semaine de conges obligé. Je vais m'arranger avec elle pour qu'on est pas le même jour de conges. LOL QU EN PENSEZ VOUS ?

Aucune indiscrétion : Je suis maquilleuse chez Kiko à Paris ;)

Je vous adore merci pour tous vos conseils :D !!

Utilisateur anonyme

PS: J'ai reçu un courrier de l'éleveuse et je vais aller chercher Iron Man le 07 Avril voilà donc le 7 ou le 8 ba je vous met une petite photo :)

Utilisateur anonyme

Cool :D

(Oubli pas, il doit tirer la langue ^^ )

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh super :D !

Tu mettras pleins de photos, hein ;) ?