Adopter un chiot en travaillant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Besoins de vos conseils de maître expérimenté svp !

Je souhaite adopter un chiot Carlin chez un éleveur non loin de chez moi ...

La question que je me pose est la suivante :

Je travaille ... 5j/7j pensez vous qu'il est possible d'allier les 2 ?

Est t il préférable d'adopter un Carlin adulte ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Je vous remercie par avance !!

Tif

62 réponses
Utilisateur anonyme

Ba merci beaucoup pour tous ces renseignements ... Je ne peux malheureusement pas prendre de grande vacances ... Mais je suis décidée à adopter tout de même. Leati ton point de vue me motive a prendre ce que je voulais c'est a dire un chiot Carlin.

Je sais qu'il y a des frais mais je suis prette à les assumer !

Demain je visite un particulier pour une femelle sable mais non LOF car apparement celà coûte de l'argnet et fait donc augmenter le prix du chiot, alors qu'en pensez vous ?

J'y vais demain en SIMPLE VISITE rien de plus ...

Je vous raconterai ...

Utilisateur anonyme

Sisley231: Oui oui j'ai déjà les jouets ! les sacs à caca aussi (moins marrant mais INDISPENSABLE).

Il me manque la niche je sais pas si je prend en osier ou plastique ... Tu as pris quoi pour Hyzac ? Des avis ?

Utilisateur anonyme

Moi je te dis: ne vas pas chez les particuliers qui en plus font du non LOF, a moins que ce soit un élevage familial passionée de la race (où les chiots seront LOF, testés etc etc...)

Car moi je dis les particuliers ou pseudos éleveurs qui élèvent des chiens non LOF ne le font que pour le fric (donc en achetant chez eux tu les encourage) et en plus aucun test n'est fait ni rien.

J'ai pas compris le chiot sable non lof qui coute de l'argent et fait augmenter le prix?

Utilisateur anonyme

pour le panier j'ai pris en plastique, après c'est a toi de choisir mais l'osier n'est pas dangereux pour le chiot si il le grignotte?

Utilisateur anonyme

Je prendrais plutôt du plastique. Le chiot vas grignoter un peut tout dans la maison, et c'est dangereux s'il se met à grignoter son panier.

Utilisateur anonyme

Surtout, ne jamais aller chez des particuliers pour prendre un chiot d'une race mais non LOF (si tu veux un croisé tu peux mais sinon non). Même si c'est plus cher, prends un LOF, tu sera sure de ses origines et donc des maladies potentielle de la lignée.

Panier en plastique est le mieux, moins esthétique que l'osier mais moins dangereux. Il faudra que tu mette des cousins et de couverture dedans pour que ton chiot soit plus à l'aise et pour éviter des problèmes d'articulation

Utilisateur anonyme

Je te recommande le panier en plastique.

Utilisateur anonyme

Bon alors au final j'ai annulé ma visite vu les conditions météorologiques ... Et je compte pas y aller ...Au vu de ce que vous me dite je vais me rabattre sur mon éleveuse: Elle était géniale !!

Donc pas de chiot carlin non LOF.

Sinon, je vais opter pour le panier en plastique et merci pour le coussin je ne savais pas que cela évitait les problèmes d'articulations.

Vos conseils me sont vraiment précieux !

Merci vraiment à tous :)

Utilisateur anonyme

non non merci a toi parce que si tu savais comment ca fait plaisirs que t'écoutes nos conseilles tellement on a l'habitude du contraire! lol

chez ton éleveuse n'hésite pas a demander a voir les parents, la maison, les chiots etc... et aussi les tests et papiers des chiens ;-)

Puis après tu as obligation formelle de venir nous mettre des photos, sous peine euh... sous peine de je sais pas encore mais je vais trouver haha

Utilisateur anonyme

Ba si je viens prendre conseil c'est pour écouter lol

J'avais des doutes mais maintenant ils se sont envolés !! FINIS

J'y suis déjà allée chez l'éleveuse, j'ai vu les parents, les bb, j'y suis restée 1h30 mdr donc au TOP !!

La je suis en, mode "quête d'objets" (niche, gamelles,laisse, coussins ... )

Et après je serai en mode "quelles croquettes ?" mais ça va encore un peu attendre ...

ET OUI des que j'ai mon BB je vous met a tous UNE BELLE PHOTO !!! :)