Sans avoir lu tout le fil, et oui trop pour moi et la flemme est quasi présente ce soir. J'ai vu que pas mal de commentaires, te disait de renoncé quant à l'adoption d'un chien, car tu t'absenté pour le travail, donc j'en déduis, que seuls les chômeurs qui profite de l'argent de l'état ont le droit d'avoir un chien? Je ne suis pas d'accord. Toute personne, apte à avoir un chien, qu'elle travaille ou non à le droit, de plus un chien seras plus heureux chez une personne ayant un travail, et oui. Le chien pourras avoir des croquettes de qualités, et pas de la ***** des supermarchés, des bons accessoires et pas n'importe lesquels. Des bon shampoings, ainsi qu'un bon panier sur lequel il pourras se reposer.
Je vois qu'ici, quand ont travaillent il ne faut pas adopté, ce qui est faux! Et oui, car un chômeur est de loin le meilleur maître, certes il a du temps à lui consacré, mais il à très peut d'argents, dès que la nourriture, le loyer sont payer, il n'a plus d'argent pour le chien, et quand celui-ci tombe malade, impossible de l'amené chez le vétérinaire, ça coûte bien trop cher pour une personne qui ne travaille pas.
Le meilleur maître, c'est celui qui travaille et qui as donc de l'argent à dépenser pour son animal, pas le maître qui profite de l'état et ne donne pas de bons soins à l'animal car manque d'argent.
Je suis l'heureuse propriétaire de trois chiennes, une jack russel, une pinscher/teckel et une chihuahua. Je suis en formation, je m'absente environ 8h par jours, ainsi que ma mère qui travaille 7/7j, environ 8/9h par jours. Les chiennes sont souvent seules et alors? Elles sont nourrit au Pro plan, bientôt changé pour les TOTW (Taste of the wilde), un paquet à 63 euros pour 13 kilos. Elles ont un panier chacun, et l'autorisation de dormir et monté sur les canapés, et avec moi par ailleurs. Elles ont chacune un harnais, de très bonne qualité, et pas les colliers des marchés. Des bonnes promenades, ainsi que beaucoup d'amour. Elles ont tout ce qu'elles veulent, je dirait même qu'elles sont trop gatés. Et bien sur, sans argent nous n'aurions pas pu leurs offrir tout cela. Rien que les croquettes coutent bien trop cher pour une personne sans trop de revenues. Un harnais à 30 euros, c'est pas pour tout le monde, et sans travailler, elles n'en auraient pas eu. Des paniers à 50 euros, c'est pareil!
Je ne me vante pas, je fais juste passer le message que OUI une personne qui travaille 8h par jours, peut avoir un animal de compagnie, que ce soit un chat, un chien, un rongeur et j'en passe! D'ailleurs, seules les personnes ayant des revenues sont apte à avoir un animal, qui auras pour sûr tout les soins dont t'il à besoin.