Adopter un chiot en travaillant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Besoins de vos conseils de maître expérimenté svp !

Je souhaite adopter un chiot Carlin chez un éleveur non loin de chez moi ...

La question que je me pose est la suivante :

Je travaille ... 5j/7j pensez vous qu'il est possible d'allier les 2 ?

Est t il préférable d'adopter un Carlin adulte ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Je vous remercie par avance !!

Tif

62 réponses
Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP pour ton MP Gwash95 !!! :D

Oui voilà c'est ça j'ai craqué pour la race donc forcément ba je veux le meilleur 3

J'ai appelé qq élevages pour savoir si des chiots étaient dispo ... Ya aussi pas mal de "retraité" à adopter ...

A voir mais je me préférai la solution chiot dans l'idéal. C'est mon premier chien alors bon ...

L'élevage ou je suis allée était très sérieux et tous les chiens sont LOF !

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP pour ton MP Gwash95 !!! :D

Oui voilà c'est ça j'ai craqué pour la race donc forcément ba je veux le meilleur 3

J'ai appelé qq élevages pour savoir si des chiots étaient dispo ... Ya aussi pas mal de "retraité" à adopter ...

A voir mais je me préférai la solution chiot dans l'idéal. C'est mon premier chien alors bon ...

L'élevage ou je suis allée était très sérieux et tous les chiens sont LOF !

Utilisateur anonyme

Bah là t'as le choix, soit un adulte dans les liens que je t'ai envoyer, soit un chiot, a toi de choisir :-)

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP pour ton MP Gwash95 !!! :D

Oui voilà c'est ça j'ai craqué pour la race donc forcément ba je veux le meilleur 3

J'ai appelé qq élevages pour savoir si des chiots étaient dispo ... Ya aussi pas mal de "retraité" à adopter ...

A voir mais je me préférai la solution chiot dans l'idéal. C'est mon premier chien alors bon ...

L'élevage ou je suis allée était très sérieux et tous les chiens sont LOF !

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de se que tu fais et envoie nous une photo aussi craquante que celle là :D

Utilisateur anonyme

Ouiiii je vous tiendrai au courant et je posterai une belle photo d'ici à Avril ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Moi j'ai adopté Hyzac en août dernier et à ce moment là je ne travaillais pas. Je le sortais très souvent pour qu'il comprenne qu'il devait faire ses besoins dehors en le récompensant d'une friandise à chaque fois. Il a bien compris le truc mais il faisait tout de même au moins 6 pipis par jour dont la plupart à la maison. Il lui a fallu 6 semaines pour pouvoir se retenir pendant ma journée au travail.

Il faut aussi que tu penses que l'éducation de base demande beaucoup d'attention, qu'il soit adulte ou chiot.

Je pense qu'une semaine est un peu court, les vacances d'été aurait été l'idéal...

Tu peux lui acheter des jouets pour l'occuper ils adorent ça...

Fais nous part de ton choix

Utilisateur anonyme

Sans avoir lu tout le fil, et oui trop pour moi et la flemme est quasi présente ce soir. J'ai vu que pas mal de commentaires, te disait de renoncé quant à l'adoption d'un chien, car tu t'absenté pour le travail, donc j'en déduis, que seuls les chômeurs qui profite de l'argent de l'état ont le droit d'avoir un chien? Je ne suis pas d'accord. Toute personne, apte à avoir un chien, qu'elle travaille ou non à le droit, de plus un chien seras plus heureux chez une personne ayant un travail, et oui. Le chien pourras avoir des croquettes de qualités, et pas de la ***** des supermarchés, des bons accessoires et pas n'importe lesquels. Des bon shampoings, ainsi qu'un bon panier sur lequel il pourras se reposer.

Je vois qu'ici, quand ont travaillent il ne faut pas adopté, ce qui est faux! Et oui, car un chômeur est de loin le meilleur maître, certes il a du temps à lui consacré, mais il à très peut d'argents, dès que la nourriture, le loyer sont payer, il n'a plus d'argent pour le chien, et quand celui-ci tombe malade, impossible de l'amené chez le vétérinaire, ça coûte bien trop cher pour une personne qui ne travaille pas.

Le meilleur maître, c'est celui qui travaille et qui as donc de l'argent à dépenser pour son animal, pas le maître qui profite de l'état et ne donne pas de bons soins à l'animal car manque d'argent.

Je suis l'heureuse propriétaire de trois chiennes, une jack russel, une pinscher/teckel et une chihuahua. Je suis en formation, je m'absente environ 8h par jours, ainsi que ma mère qui travaille 7/7j, environ 8/9h par jours. Les chiennes sont souvent seules et alors? Elles sont nourrit au Pro plan, bientôt changé pour les TOTW (Taste of the wilde), un paquet à 63 euros pour 13 kilos. Elles ont un panier chacun, et l'autorisation de dormir et monté sur les canapés, et avec moi par ailleurs. Elles ont chacune un harnais, de très bonne qualité, et pas les colliers des marchés. Des bonnes promenades, ainsi que beaucoup d'amour. Elles ont tout ce qu'elles veulent, je dirait même qu'elles sont trop gatés. Et bien sur, sans argent nous n'aurions pas pu leurs offrir tout cela. Rien que les croquettes coutent bien trop cher pour une personne sans trop de revenues. Un harnais à 30 euros, c'est pas pour tout le monde, et sans travailler, elles n'en auraient pas eu. Des paniers à 50 euros, c'est pareil!

Je ne me vante pas, je fais juste passer le message que OUI une personne qui travaille 8h par jours, peut avoir un animal de compagnie, que ce soit un chat, un chien, un rongeur et j'en passe! D'ailleurs, seules les personnes ayant des revenues sont apte à avoir un animal, qui auras pour sûr tout les soins dont t'il à besoin.

Utilisateur anonyme

[Suite, car message trop volumineux]

Maintenant, tu hésite entre un chiot ou un adulte, et comme dit plus haut je n'est pas lu le fil, donc je ne sait pas ce qui ta était proposé. Je vais donc te donner mon avis la dessus.

J'ai adopté mes trois chiennes, dont deux qui étaient jeune, Gabbana sauvé d'une noyade à l'âge de 7 semaines, et Gucci à l'âge de deux mois acheté chez un particulier, Channel à était adopté alors qu'elle avait deux ans, menacé de se retrouvée au refuge. Je l'es ai donc eu chiot pour les deux puces, et je n'était pas très présente dès leurs arrivée, bien sur elles ont était adopté un week-end, pour avoir quand même ne serait-ce que deux petits jours à leurs consacrés. Elles sont aujourd'hui bien éduqué, n'ont aucuns troubles du comportement, si ce n'est que Gabbana qui viendras m'arracher un mouchoir en une journée. Elles sont propres, elles sont sociables. J'ai réussi à éduqué mes chiennes, avec le peut de temps que j'avais. J'ai en suite stopper toute formation, j'avais donc énormément de temps à leurs consacrée, et pour finir j'ai repris une formation et elles n'en sont pas plus malheureuse pour autant.

Tout ça pour dire, que si tu veux un chiot, prend un chiot et personne n'a le droit de t'en empêcher. Si tu veux un adulte, dirige toi vers les refuges.

Le carlin est un très bon chien, cependant c'est face plate donc sujet aux problèmes respiratoires, tu pourrais avoir recourt assez souvent chez un vétérinaire, mais si tu es apte à dépenser de l'argent dans le vétérinaire, aucuns soucis.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais, qu'il faut que tu te rende chez un TRÈS bon éleveur. Surtout pour les races, sujet aux problèmes respiratoires et ainsi de suite. Bien sur pour tout chien, le mieux est d'aller voir un bon éleveur. C'est comme les éleveurs faisant du staffie bleu, ou du chihuahua merle, il est très important de bien choisir l'éleveur, et de vérifié l'arbre généalogique afin de voir qu'aucuns reproducteur ne souffre de la maladie de la race/robe.

À savoir qu'un chiot Carlin coûte assez cher, et qu'un éleveur qui est vraiment passionné te proposerais des facilités de paiements. N'achète surtout pas en Animalerie.

Une fois que tu auras ton loulou, vous serez inséparable, enfin.. attention au trouble d'hyper attachement, et c'est pourquoi il est mieux de lui apprendre à rester seul dès son plus jeune âge, ce qui éviteras l'hyper attachement et donc éviteras au chiot de devenir destructeur par la suite.