Adopter un chiot en travaillant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Besoins de vos conseils de maître expérimenté svp !

Je souhaite adopter un chiot Carlin chez un éleveur non loin de chez moi ...

La question que je me pose est la suivante :

Je travaille ... 5j/7j pensez vous qu'il est possible d'allier les 2 ?

Est t il préférable d'adopter un Carlin adulte ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Je vous remercie par avance !!

Tif

62 réponses
Utilisateur anonyme

Justement Lully, j'en ai discuté avec l'éleveuse mais selon elle il faudrai que je sois au chômage ou à mi temps car l'éducation d'un chiot demande beaucoup d'attention: je suis d'accord avec elle mais je trouve ça un pue excessif quand même ...

Merci pour le lien je m'y empresse d'y faire un tour :) !!

Utilisateur anonyme

Les gens qui ne sont pas forcément au chômage ou ne travaille pas a mi-temps prennent quand même un chien,le chien n'est pas forcément réservée a ces personnes..moi je dis que tu peux te permettre d'en avoir un :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, 8h pardon. Mais je trouve ça gros 8h tout seul (si il reste autant de temps tout seul, autant ne pas le prendre, enfin c'est un avis personnel).

Mais tu sais, quand je disais prendre un chien en refuge, je voulais dire n'importe quel chien ! C'est bien d'aimer une race mais il y a tellement de croisé en refuge qui attendent une famille que ça me fait de la peine de voir que des gens ne veulent qu'un chien de race. Déjà l'adoption te coutera certainement moins cher que d'acheter un chiot lof et en plus, un chien de refuge t'apportera autant de bonheur qu'un chiot lof. Mais c'est ton chien, c'est toi qui décide...

Utilisateur anonyme

Merci Magimix vraiment là je me sens moins seule ouf ! :)

Parc que les éleveurs veulent le meilleur pour leur chiot et c'est normal mais du coup je me suis beaucoup remise en question ...

Je pense prendre un chiot quand même mais pour le coup je pense à adopter sois un peu plus tard pour prendre 1 semaine de vacances, soit voir si d'autres éléveurs ont des portées de dispo rapidement car je commence mon nouveau job dans 2 semaines (ça me paraît chaud pour trouver donc on verra).

Utilisateur anonyme

Crumble-Heart : C’est vrai,mais beaucoup de personnes ici,te prouveront le contraire,c'est juste une question d'habitude et puis le chien ne sera pas la seul,il aura la famille de Tif Bardo,sa mère prête a le sortir,sa soeur ect..

Utilisateur anonyme

Crumble-Heart: Je comprend tout à fait ton point de vu.

Alors là, je suis d'accord il à beaucoup de chiens qui attendent des familles en refuge mais il est vrai que j'ai craqué pour cette race 3

Après j'ai toujours un peu de méfiance face à un chien qui a été abandonné car je ne connais rien de son passé et puis c'est mon premier chien :)

Donc un Carlin en refuge même non LOF je le prend ! c'est CERTAINS mais faut trouver ...

Oui j'ai ma famille derrière c'est sur Magimiz donc je vais voir là je regarde d'autres élevages ...

Je vous tiens au courant de toute façon ;)

Utilisateur anonyme

Je vais voir là de toute façon et je vous tiens au courant ...

Tous ces avis me donne les idées un peu plus claire :)

D'ici 2 semaines je vous dis que j'ai craqué pour un Berger Allemand à la SPA ;) lol

Utilisateur anonyme

Tu sais Tif, ce que je dis toujours: soit on aime une race et on va chez un éleveur sérieux acheter un chiot (au LOF) de cette race, soit on s'en fiche du LOF ou d'une race en particulier et dans ce cas là on va adopter en refuge, donc si tu aimes cette race fonce dans un élevage sérieux et LOF.

8h seul oui c'est beaucoup et il te faudra plus de temps pour l'éduquer mais tout le monde travaille et ca n'empeche pas de prendre un chien.

Je vais t'envoyer un mp

Utilisateur anonyme

Magimiz --> Oui je sais très bien qu'un chien peut rester 8h et que certains membres font comme ça ^-^" (mais perso, je vois mal mon petit pot de colle 8h d'affilé tout seul xD)

Tif Bardo --> oui, je comprends que tu ais craqué sur cette race ;) (j'avais l'espoir de te faire changer d'avis *))

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair ;)