Adopter un chiot en travaillant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Besoins de vos conseils de maître expérimenté svp !

Je souhaite adopter un chiot Carlin chez un éleveur non loin de chez moi ...

La question que je me pose est la suivante :

Je travaille ... 5j/7j pensez vous qu'il est possible d'allier les 2 ?

Est t il préférable d'adopter un Carlin adulte ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues !

Je vous remercie par avance !!

Tif

62 réponses
Utilisateur anonyme

Combien d'heure travail-tu par jour ? Si le chien reste tout seul plus de 4h alors non, il vaut mieux ne pas en prendre.

Et as-tu les moyens d'en prendre un, et de l'assumer financièrement jusqu'à la fin de sa vie ? (et pourquoi ne pas en adopter un en refuge ?).

Et en prendre un adulte n'est pas une mauvaise idée, mais ça dépend surtout de toi (et de ta patience). Personnellement, j'aurai préférer prendre un chien adulte, parce qu'il est déjà propre et un peu éduquer, mais chacun ses gouts et ses envies ^-^ (et avec un chiot, tu peux l'éduquer vraiment comme tu veux, ils apprennent vite, alors qu'un adulte, ce sera plus long et plus dur)

Si tu en veux un et que tu as tout ce qu'il faut, prends des vacances (1 semaines minimum), pour pouvoir s'occuper de lui et le familiariser avec la maison, lui apprendre à rester tout seul, commencer à lui apprendre la propreté aussi.

Utilisateur anonyme

Même question combien d'heure travaille tu par jour ?

Tu vis dans un appartement,une maison,jardin,terrasse ?

Crumble-Heart,un chien peut rester bien 8h tout seul sans aucun problème,il suffit de l'éduquer et de l'y habituer peu à peu...

Pour adopter un Carlin adulte,au moins l’éducation et tout le tralala est fait.Donc c'est plus simple pour toi..

Utilisateur anonyme

C'est possible d'allier les deux, mais à son arrivée il aura besoin de toi pour te connaitre et connaitre son nouveau lieu de vie.Je te poserais donc les mêmes questions en rajoutant : Peux-tu rentrer chez toi le midi ? Crumble-heart à raison prends des vacances pour sa/ses premières semaines chez toi !

>En tout cas super photo :)

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

Alors pour info je commence un nouveau Job donc pas de vacances à l'horizon ...

Je vais travailler toute les journée de 10h à 18h ou de 11h à 19h sans possibilité de rentrer le midi malheureusement ...

Je vis dans un appartement de 70 m2 il y a un petit balcon.

J'ai beaucoup lu de livres concernant l'éducation des chiots ...

Je suis un peu tirailler car je ne voudrai pas rendre mon chien malheureux en m'absentant, qu'il soit anxieux ou destructeur ...

Je vis encore avec ma famille et ma soeur et ma mère qui travaille mais sur des horaires un pue différents ce sont engagées à le sortir, le caliner des leur retour du travail.

???

Je suis un peu paumée.

Mon chiot ne sera dispo que fin Avril donc j'ai encore le temps d'y songer sérieusement.

Utilisateur anonyme

Merci Lully pour la photo ;)

Meri Google hein !!

Utilisateur anonyme

Oui il est fort se google :O ^^

>> Aprés pour ton chien, je ne sais pas trop quoi te dire. Demande peut etre à l'éleveur ce qu'il en pense. Je sais que certain chien de supporte pas la solitude, mais j'sais pas trop si c'est par rapport à leur race ^^

Utilisateur anonyme

Crumble-Heart, trouvez un Carlin en refuge est plutôt compliqué ...

Je me suis inscrite sur l'association SOS CARLIN qui place des Carlins abandonnés ou nous met en contact avec des refuges qui détiennent des Carlins.

A voir ... Il y a pas mal de demande ...

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait possible,moi aussi je te conseillerais un chine adulte vu que tu es pas mal absent ;)

Ton chien ne sera pas seul,vu qu'il y a ta mère et ta soeur,a chaque fois que tu as du temps un peu,tu le sort,le week end tu va en forêt ou autre,tu fais de l'agility ect....

Utilisateur anonyme

Tu peux peut etre demander à lui dans la rubrique contact :

http://www.eduquersonchien.com/

:)

Utilisateur anonyme

Ce que tu dis me rassure un peu Hawaii !! De toute façon je suis complétement gaga de cette race et je sais que des que j'aurais du temps libre se sera pour lui 3

Alors justement, Lully j'en ai parlé à l'éleveuse mais laisse tomber. Selon elle, il ne faut pas travailler ou prendre un mi temps lorsqu'on adopte un chiot car ça demande beaucoup d'attention. Je suis d'accord avec elle mais c'est un peu excessif je trouve ...

Merci pour le lien je m'y empresse d'y aller !!