Adopter un chien en tant qu’etudiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis étudiant en première année à l’université (en Belgique). Mon horaire est plutôt léger mais malgré cela, il y a des journées où je devrai m’absenter pendant longtemps (4-5-6h parfois de suite).

Je suis plutôt adepte des soirées également (1-2 fois par semaine parfois pendant longtemps) mais je suis malgré ça très sérieux concernant les animaux.

Chez mes parents, nous avons un border collie (exigeant) et je souhaiterais adopter un chiot Carlin pour mon studio (pas très grand, 40m2 peut-être).

Est-ce une bonne idée ? J’aurai le temps de le promener le matin avant de partir dans le parc près de chez moi, et l’après-midi/soir sans aucun soucis mais pas très souvent le midi (excepté le week-end car il rentrera avec moi où il aura largement assez de place pour jouer avec mon autre chien, mais également deux ou trois jours durant la semaine). Sera-t-il malheureux ? J’ai souvent des après-midis ou des matinées complets chez moi. Pour les vacances etc, il n’y aura pas de soucis il viendra mais je ne veux pas qu’il se sentent seul quand je suis en cours.

Merci d’avance.

3 réponses
Lilidulo
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

je connais pas trop les carlins mais ton emplois du temps ne m a pas l aire incompatible avec un chien quand tu adopte fait attention que ca passe avec ton autre chien si il est un peu selectif sur ces congenere

apres regarde ta semaine et demande toi ce qui pourrait etre compliquer avec un chien (le transport le logement ...)

la vrai question c est qu es que tu veux faire apres ? ton chien sera peu etre compatible avec ta vie d etudient actuel mais le sera t il avec ton future métier ou avec les périodes d'examen ou tu a moins de temps pour les balades un chien c est 10 ans ou plus de ta vie