Bonjour,
Voilà, je suis étudiant en première année à l’université (en Belgique). Mon horaire est plutôt léger mais malgré cela, il y a des journées où je devrai m’absenter pendant longtemps (4-5-6h parfois de suite).
Je suis plutôt adepte des soirées également (1-2 fois par semaine parfois pendant longtemps) mais je suis malgré ça très sérieux concernant les animaux.
Chez mes parents, nous avons un border collie (exigeant) et je souhaiterais adopter un chiot Carlin pour mon studio (pas très grand, 40m2 peut-être).
Est-ce une bonne idée ? J’aurai le temps de le promener le matin avant de partir dans le parc près de chez moi, et l’après-midi/soir sans aucun soucis mais pas très souvent le midi (excepté le week-end car il rentrera avec moi où il aura largement assez de place pour jouer avec mon autre chien, mais également deux ou trois jours durant la semaine). Sera-t-il malheureux ? J’ai souvent des après-midis ou des matinées complets chez moi. Pour les vacances etc, il n’y aura pas de soucis il viendra mais je ne veux pas qu’il se sentent seul quand je suis en cours.
Merci d’avance.