Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème d'éducation avec mon chiot carlin, qui a bientôt 7 mois.
Polly aboie énormément. Nous avons une grande baie vitrée qui donne sur le chemin amenant à notre logement : voisins qui passent, agriculteur qui vient travailler, chiens qui courent etc. Elle réagit au moindre stimuli visuel. Pour information, nous pensons faire tout ce qu'il faut pour qu'elle se sente bien : deux balades par jour, séances de jeux quotidiennes, séances d'éducation quotidiennes, rencontre avec d'autres chiens, balades dans des parcs, chez des amis. Bref, elle est très sociable. Aucune peur lorsque nous sommes à l'extérieur, ou en ville. Elle va toujours vers les gens et autres animaux, que ce soit facteur, livreur, inconnus, chiens, vaches. Mais lorsqu'elle est à la maison, c'est incontrôlable. Elle se met même à aboyer sur les oiseaux. Nous lui avons apprit l'ordre "stop", qui fonctionne deux minutes, et les aboiements reprennent. Si je ferme le volet de la baie vitrée, le problème est le même puisqu'elle réagit au bruit. Nous avons également essayé de l'ignorer, sans succès. C'est à un point où elle se réveille lorsqu'elle dort. En revanche, la nuit, nous n'avons aucun problème. Je ne sais pas si elle exprime de la peur, de l'angoisse, ou de la garde de territoire.
Auriez-vous des conseils ? Comment lui apprendre qu'elle n'a pas besoin de réagir à chaque bruit ?
Merci d'avance.