A quel rythme peut-on donner la douche a un carlin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un amour de petit carlin qui va avoir 6 mois le 14 février et qui vit dans notre maison (monte dans notre lit, dans le canapé....)donc j'ai à coeur qu'il soit le plus propre possible. Je le peigne règulierement (brosse spéciale) . Je lui donne sa douche assez souvent mais je me demande si c'est bon pour lui. Donc j'aimerai savoir à quel rythme peut-on donner la douche à son carlin sans avoir de problème par la suite.Merci pour les futures réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'appartiens à deux adorables carlins. La fréquence des douches peut détruite la barrière de protection naturelle de la peau. Ton carlin étant jeune, je te suggère de le laver 2 fois par mois, c'est une moyenne. Tu verras par la suite si tu gardes cette fréquence ou si tu passes à 1 fois par mois. Les miens ont gardé cette fréquence de deux fois par mois et ils ne sentent pas. Par contre, beaucoup plus problématique, c'est le nettoyage du plis au dessus du nez. A ce niveau là ça suinte pas mal, donc passer un kleenex propre à cette endroit. Voir avec ton véto à quelle fréquence tu nettoie le pli. A ce niveau là, les avis divergent et je n'ai pas la prétention de savoir mieux que les autres. Bonne route avec ton adorable carlinou!

Utilisateur anonyme

Un animal à poil ras doit se laver 3 fois par an dans la logique des choses car sinon tu abîme le poil du chien qui, à sa base, possède du " gras " ( invisible à l’œil nu ) sous peine de l'enlever !

laver un chien à poil ras toutes les 15 jours c'est réellement trop rapproché à mon goût..

Le mieux est de le laver tous les 3 mois environs.

Maintenant, tu peux mettre ton chien sous l'eau lorsqu'il fait chaud !

Mais sans schampoing :)

Utilisateur anonyme

il ya des shampooing très soft qui s'utilisent frequemment car peu décapant, mais assainissant quand même, et désodorisant aussi...mdrrr...et ce coté est pas mal sur les carlins!=)

à voir les shampooing sec, qui souvent sont naturels et n'agressent pas le cuir des animaux , qui peuvent s'utiliser assez fréquemment par rapport aux shampooing à grande eau...

Utilisateur anonyme

Le lavage au 2 semaines est un peu trop,mais si tu utilise un bon shampooing doux conçu pour les chiots,alors ça peut aller,mais perso pas plus de 1x/ mois!!!