quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai vraiment du souci ,je donne des croquette friskies ''' purina pour junior.

Il a 5 mois pese 15 kg .

Il a tres faim ,

Je lui donne 250 g le matin et 200 g le soir , mais il a faim il reclame toujours

Pouvez vous m'aider? Je connais pas la quantité journaliere .

merci de votre aide

cordialement

0677156535😒

3 réponses
Mel1

Il a toujours et encore plus faim car ces croquettes ont une mauvaise composition. Elles ne donnent pas au chien ce dont il a vraiment besoin, de plus le pourcentage important de glucides vient renforcer ce phénomène.

Changez de croquettes. Prenez en qui ont une bonne composition adaptée aux besoins du chien.

Par exemple, pour mon chiot de 5 mois également, mais 37 kg je donne 600g / jour.

Je lui donne des orijen puppy large car c'est un futur gros chien.

Il ne réclame jamais sa gamelle. Il mange bien et est rassasié.

Pour un chiot de 15 kg devant peser environ 30kg adulte, il est préconisé de donner environ 300g/jour pour cette marque.

Soit un coup d'environ 2€/jour pour les croquettes orijen puppy large.

C'est sûrement un peu plus cher que les friskies, mais bien plus adapté au chien.

Après il y a aussi d'autres marques de bonnes croquettes. Vous pouvez consulter le site alerte croquettes pour vous faire une opinion.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour tout ses conseils.

Mon vétérinaire m'a recommandé Proplan.J'ai commencé hier.( je vais regarder orijen puppy large )

Je trouve que les indications inscrit sur les paquets sont vagues.

Mon toutou doit peser a l'age adulte 45 kg.

Bonne journée

cordialement

Christiane Guerin

Caroline9244

Bonjour,

Les Proplan et Friskies sont pleines de céréales et faibles en protéines animales! Normal qu'il ai encore faim! Il a besoin de plus de protéines et donc va demander plus à manger car il n'a pas son quota!

Pour cela il faut absolument changer de croquettes, partir sur des croquettes sans céréales, avec de la bonne qualité de protéines et un taux de protéines de mini 38%.

Il y a plein de marques Orijen comme cité au dessus, Carnilove, Acana,... dispo sur les sites Zooplus, Wanimo, Petsonic ou quelques animaleries JMT.

Certes ces croquettes sont plus chères que des Proplan et Friskies, mais il en mangera moins car sera rassasié plus vite. Et il aura moins de soucis de santé par la suite!