voyager en auto

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon caniche âgée de 5mois pleure sans arrêt en auto . j'ai tout essayer cage, sacoche , arrière ,avant , par terre coté du chauffeur mais hélas rien a faire et tout les jours je vais lui faire son tour d'auto pour essayer de l'habituer mais je ne sais pas. pouvez-vous m'aider s.v.p. en passant il n'y a pas de vet... au proche je dois faire deux heures d'auto pour une visite .

merci de votre réponse

Liette

4 réponses
Utilisateur anonyme

Dans sa cage de transport qui doit être suffisamment grande,n'oubliez pas un doudou, un jouet et une friandise style bois de cerf qui peut l'occuper longtemps! Vous pouvez l'habituer à cette boite en la laissant OUVERTE chez vous avec tout les gadgets pour elle afin qu'elle puisse enter ou sortir et s'y habituer gentiment. La meilleure place dans la voiture reste au pied du passager siège avancé sur la cage afin que celle-ci soit bien bloquée!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de le mettre dans la voiture et partir, fait régulièrement, plusieurs fois par jour, des exercices où il rentre dans la voiture, tu le félicite et le fait sortir, tu le fait rentrer tu félicite et tu sort...etc, il va associer monter dans la voiture = friandise.

Tu peux aussi le faire monter dedans, le faire attendre 10sec et tu félicite, puis le faire attendre 30sec et félicite, puis 40sec...etc il va comprendre attendre dans la voiture = friandise.

Quand il aura compris ça, tu le fait attendre dans la voiture porte fermée, en reprenant les 10sec, puis 30, 50...

Ensuite tu reprend en faisant tourner le moteur, en te mettant au volant, en roulant sur 20m, 40m, 100m...

Si tu vois qu il pleure, reprend l’exercice précédant et ralenti la cadence pour les prochains exercices.

Au fur et à mesure, en faisant par étape il va comprendre qu’être dans la voiture et un exercice comme un autre, et que c’est un endroit sympathique.

faut y aller par étape, ça parait long à faire mais au fond pas tant que ça, si tu travaille chaque exercices 3/4 fois par jour pendant 5/10min au bout de quelques jours il n’en pleurera plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous,

Dans pareil cas les phéromone n'aurait il pas un intérêt ? Je connais quelqu'un qui avait des soucis en voiture et ils ont acheter un spray de phéromone, celà a résolus leur soucis.

Cependant n'ayant jamais a utilisé de tel produit, je n'ai aucune connaissance sur les risque potentiel sur le chien...

Bonne journée,

Yoann

Tania28700

oui moi j'allais parler des fleurs de bach (même si tout le monde n'y croit pas), moi j'ai vu que ca marchait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "