une puce trouvée !!!

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde ;

hier soir en lavant ma caniche j'ai trouvé une petite puce sur sa tête !! que faire svp ??

NB : je l'ai traiter avec frontline combo depuis 3 semaines

Merci de m'aider svp j'ai peur pour elle et aussi que les puces se reproduisent chez moi !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

il y a des survivants ??

Knut1990

Bonjour je vais vous modifier que j'ai écris et je vous envoyer que j'ai trouve sur le net .

Utilisateur anonyme

bonjour Knut merci pour ta réponse.

je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par " vous attrapé pas de puce de votre chien"

Knut1990

Non, l'homme ne peut pas attraper de puce mais les puces peuvent piquer les hommes (les chevilles, et aux jambes).

Le seul moyen de lutter correctement contre cela est de traiter votre chien, une pipette évitent les tiques et les puces.

Si il en chope souvent, mettez lui en plus un collier anti-puce (certifier non désagréable pour l'odorat de votre animal), retire-le de votre chien va nager car cela durera plus longtemps.

N'oubliez pas de traiter son environnement, et de laver la couverture de son panier (par exemples).... les puces ne survivent pas en machine ce sont surtout les œufs qui sont les plus redoutables car la puces meurt très vite même avec hôtes .

Knut1990

http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=998

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde ;

hier soir en lavant ma caniche j'ai trouvé une petite puce sur sa tête !! que faire svp ??

NB : je l'ai traiter avec frontline combo depuis 3 semaines

Merci de m'aider svp j'ai peur pour elle et aussi que les puces se reproduisent chez moi !!

Bonjour,

Effectivement le problème est à régler tout de suite. En général le traitement pour les puces est efficace pendant 1 mois. Apparemment, là ce n'est plus tellement le cas au bout de 3 semaines.

Si je peux vous donner un conseil, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire. Au début je prenais également des pipettes Frontline, mais je me suis vite rendue compte que cela n'était pas forcément très efficace partout sur le chien. Surtout que la mienne va en forêt très régulièrement, donc plus exposée pour ce genre de problème. Ma vétérinaire m'a conseillé les cachets. Plus facile à donner(pendant les repas) et surtout remarquable pour les puces et les tiques. Je n'ai plus eu aucun souci depuis ce traitement qui se fait 1 fois par mois, comme les pipettes.

En espérant vous avoir aider 🙂

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre aide.

le nom des cachets svp.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'ai pas le nom en tête. Je retourne chez ma vétérinaire dans le mois et je vous tiens au courant si vous n'avez pas trouvez une solution d'ici là 🙂

Utilisateur anonyme

Le Frontline n'est pas efficace, il vaut mieux acheter de l'Advantix chez le vétérinaire.

Delph 89

Bonjour.

J'ai, il y a quelques années, un chien que j'avais beau traiter avec Frontlin, Defendog, et toute la batterie anti-puce possible, rien à faire. J'ai donc décidé de lui donner des cp de Program. C'est un comprimé que l'on donne une fois par mois, voir toutes les cinq semaines. Et je peux te dire que ça a fonctionné pendant des années. Il y a plusieurs dosages, en fonction de la masse du chien. Dispo en pharmacie et chez les vétos. Il est aussi possible de trouver chez le vétérinaire un comprimé qui agit plusieurs mois.

Bonne chance.

" Delphine "