Tumeur sur chaine mammaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai consulté un vétérinaire pour ma chienne qui souffrait de maux de ventre. Je suis rentrée un soir et elle avait fait la poubelle, apparemment des coquilles d'oeuf lui ont créé quelques soucis. Depuis deux jours elle tremble, ventille, et ne veux pas que je la touche, elle me grogne dessus. Me faut-il revoir le vétérinaire ?

D'autre part, je lui ai montré une grosseur qu'elle avait sur le ventre, le vétérinaire m'a dit qu'il fallait lui enlever la totalité de la chaine mammaire droite et gauche. Ma chienne a 10 ans, je m'inquiète sur ce genre d'opération qui semble très lourde. Est-il primordial de le faire, cela lui rallongerait-il son espérance de vie ? Est-ce qu'elle souffrirait si je ne tentais pas l'opération ? Je ne sais pas quoi faire pour le bien de ma chienne ? Pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu retourne chez ton vétérinaire, en urgence même je dirais.

En ce qui concerne l'opération, seul toi peut décider, mais le fait de lui enlever les chaines mammaires empêchera tout cancer mammaire étant donné qu'il n'y aura plus de chaîne.

Oui ta chienne souffrira si tu ne le tente pas, car elle continuera de grossir. De plus, pour l'instant c'est une grosseur, elle peut être bénine ou maligne. Si elle est maligne et que tu la laisse, le cancer risque de s'étendre sur d'autres organes de ta chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet faut voir un véto rapidement - C'est pour ça qu'il est conseillé de faire stériliser une chienne pour éviter les tumeurs mammaires -

Donnes nous des nouvelles -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Guilaine ,

Vu l'age de ta chienne , et le risque de cancer , il faut que tu vas chez le vétérinaire , lui seul pourra vraiment te conseiller et te dire ce qu'il en pense , car vu l'age de sa chienne une anesthésie n'est pas sans risque et il te le dira , donc il y a que toi qui pourras prendre la décision avec le vétérinaire !!

Lui seul pourra te dire si il est important de l'opérer et de prendre un risque ou pas !

J'ai un chien de 15 ans passé , le vétérinaire de prend plus le risque de faire une anesthésie mais la situation est différente c'était pour lui faire une IRM pour savoir si il a une tumeur au cerveau et après réflexion je n'ai pas pris le risque car à son age qu'il est une tumeur ou pas il est inopérable !!

Tiens nous au courant et courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après ta chienne n'a que 10 ans donc et comme le dis axu si c'est une grosseur vaut mieux voir le véto rapidement avant que cela grossisse !

Le risque sur une chienne de 10 ans d'une anesthésie et peut etre moins risquée que sur mon toutou de 15 ans et dans ton cas l'opération peut lui prolonger la vie , mais là encore il faut en parler franchement avec le vétérinaire !!! et rapidement !!!

Courage encore !

Laurence et son arche de de Noé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?