Taille de mon Caniche

Grizzbear

Bonjour / bonsoir !

Voilà 1 mois que Plouf fait partie de ma vie. Il a 3 mois ( 4 mois Jeudi 5 Septembre ) et le 2 Septembre je l’ai emmener faire son dernier rappel de vaccins. Quand le vétérinaire l’a vue il m’a demandé quand est-il née et qu’elle Caniche est-ce. Je lui répond « Il est née le 5/5/2019 et c’est un caniche nain » et là, il me répond « Ah non, de ce que je vois il est bien trop grand pour être un Caniche nain. » je lui demande donc ce qu’est Plouf alors et là, il me répond « Un Caniche moyen ». Je suis restée sur les fesses ! A la fin de la consultation je vais vers l’assistante vétérinaire et là, elle me dit aussi que Plouf est grand pour un Caniche nain. J’aimerais donc savoir si Plouf qui est un mâle, est un Caniche nain ou moyen. Il pèse 2,800kg et sa taille assez grande quand même mais après c’est mon tout premier Caniche donc...

Merci de votre aide !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A qui l’avez vous acheté ? Avez vous vu les parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

(cela dit, les chiens les plus intelligents du monde sont les caniches moyens, et ils sont bien plus équilibrés que les "nains", victimes il y a des années d'une mode stupide qui avait provoqué un élevage intensif un peu partout, provoquant toutes sortes de "tares".)

Jazz17

Et moi ce qui m'interpelle, c'est "quelle importance de savoir si c'est un caniche nain ou moyen du moment que vous y êtes attaché et que tout se passe bien" ?

Lacurieuse

Et moi ce qui m'interpelle, c'est "quelle importance de savoir si c'est un caniche nain ou moyen du moment que vous y êtes attaché et que tout se passe bien" ?

Je pense qu'elle a peur de se retrouver avec un grand chien alors qu'elle a pris un petit pour le transporter beaucoup plus facilement partout. En effet, il existe des courbes de poids par race, regardez le site belpatt par exemple

Jazz17

Ok, j'avais pas pensé à ça...

Lacurieuse

Bonjour, Votre éleveur fait sans doute référence à une classification «ancienne» des caniches, le Royal(grand), le Nain(moyen), et le Toy(petit). Vous avez probablement un Caniche Nain classique, tout le monde dit vrai ;-)

Je viens de regarder sur plusieurs sites et il existe 4 types de caniches: grand, moyen, nain et toy. Donc cette hypothèse ne fonctionne pas. Regardez les courbes de croissance (taille) si vous voulez comparer. Votre caniche est peut être issus de parents nain mais il est hors standart, ça arrive dans toutes les races que certains chiens soient hors standart (trop grand ou trop petit)