SVP tres urgent aidez moi. Je n'en peu plus

Utilisateur anonyme

Ma mère est folle elle a un problème c'est une acheteuse compulsive. Il y a un ans elle a acheter pleins d'animaux dont 5 chiens. Résultats elle ne s'en occupent pas et c'est moi l'enfant qui s'en occupent depuis plus de 1 ans. Je ne suis pas capable de m'en occuper c'est beaucoup trop pour une personne seul. Je ne veux pas m'en débarrasser car c'est contre mes valeurs. Lorsqu'on a un animale c'est pour toute la vie de l'animal. Mais j'aimerais avoir de l'aide pour trouver des solutions afin que la vie soit moins pénible avec eux. J'aimerais avoir des conseils pour qu'ils deviennent propres. Ils ont un problèmes de marquage. Il ne sont pas propre. je ne suis même pas capable de savoir lequel fait quoi. ils vident les vidangent monte sur le comptoir attaque mes chats (failli en tuer 1). aidez moi svp

20 réponses
Tania28700

d'accord ave Christine85. Mets ta mère devant ses responsabilités, et trouve à certains de tes loulous des gens bien pour que tu puisses toi aussi souffler ! courage !! et je souhaite de tout coeur que ca s'arrange vite pour toi surtout mais pour eux aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

même conseil garde en que 1 ou 2 ou aucun si tu nen peut plus cherche quelquun qui a du temps et qui aime les animaux.

Camou1

Dis c'est ta mère qui dois s'en occuper avec toi !! non mais sinon demande de l'aide à tes amis

Camou1

Oui lili a rasion donne en à tes amis et garde en 1 ou 2

Utilisateur anonyme

Merci de votre support.

Piby

Ne peux-tu pas faire appel à un véto ou un "dresseur canin" pour qu'ils puissent te donner des conseils ou de l'aide? N'y a t-il pas d'autres membres de la famille (oncle, tante..) qui puissent t'aider ou accueillir un des chiens chez eux au moins tu les connais et tu sais que les chiens seront bien traités et aimés...

Utilisateur anonyme

la il faut faire quel que chose!! Désoler de dire sa mais ta mère a besoin d'un psychologue. Il faut que tu demande de l'aide extérieur de la part de professionnel. Malheureusement si ta mère ne prend pas ses responsabilité tu devra te séparer de certain de tes animaux même si le choix risque d’être dur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Franchement je suis d'accord il ne faut pas en donner mais là c'est beaucoup trop pour toi et très dur alors il va falloir y passer une majoritaire partie de ton temps libre à les éduquer.

Tu peux sinon les prêter à des amis de confiance pour que ce soit plus agréable pour toi et plus pratique.

Je te conseille de les sortir pas tous en même temps mais plusieurs et de beaucoup les féliciter pour qu'ils soient propres, ça devrait être assez rapide.

Dis à ta mère ses quatre vérités. Fais quelque chose. Tu ne peux pas continuer comme ça ! Ce serait mieux pour toi ET pour les chiens d'en donner au moins un. Ou deux. Pas tous, mais... C'est trop dur.

Essayé de les dresser.

Bonjour,

Je pense que le mieux c'est de trouver de bonnes familles d'accueils proches de ton environnement pour avoir un oeil sur eux le cas échéant, pour les plus jeunes le caniche, le york et springer ça devrait être plus facile même s'ils ne sont pas totalement éduqués.

De façon plus précise j'ai eu plusieurs grands caniches, ils ont tous plus ou moins lors instinct de chasseur, donc a vrais dire pour tes lapins ça ne me surprend pas. 😔 , mais ils sont relativement faciles à éduquer.

Pour les chats c'est possible de les faire accepter par les chiens, mes grands, surtout la plus veille des femelles, elle ne supportait pas les chats du voisinage, pourtant elle a parfaitement accepté mon chat mimine.

Pour leur éducation, le nombre de chiens n'est pas le problème, c'est la technique qui est primordiale, en France nous avons des club canin pour apprendre l'éducation canine, as tu des associations canine proche de chez toi ?, ça t'aiderais.

Bonne journée.

" http://salonauxchienschics.free.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu ne veux vraiment pas t'en sépare mais que tu veux trouvé une solution comme les éduque. C'est peu être parce que tu t'y prends mal il faudrai peut être déjà que tu sépares ton temps d'éducation entre tous tes chiens par exemple 15 minutes pour chaque chien' par jour rien que pour l'éducation et que tu n'en prennes qu'un seul a la fois pour favorise leur compréhension et leur concentration.

Et fait bien attention à chaque comportement de chaque chien pour trouve vraiment le cœur du problème .

Bon courage!