Stérilisation pour ou contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne Goldenpoodle n'est pas castrer elle est tres en forme obeissante social vive ... mes parents veulent la faire castre mais je ne veux pas. Des toilleteurs mon dit que le poils viens emmeler et tire plus . Aussi les chiens prend des kilos et son moins actif . Ma chienne va bientot avoir trois ans . Elle a le poil qui s'emmele aussi elle fait des autites . Je veux savoir les avantages et les inconvenien. JE VEUX QUE VOUS SOYEZ FRANS . QUE VOUS CONTEREZ PAS DES MENSONGES .. C'EST LA VIE D'UN CHEN ACTIF ET COOL . Elle fait de l'agility du canicross et tire des traineaux avec une personne.
84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

i tu faissteriliser ta chienne ca ne va rien changer sauf qu elle ne te ramenera pas de chiots et qu elle aura moins de maladies cote tetines grossesses etc......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez les chats je me pose pas la question mâle ou femelle je fais opérer..

Chez les chiens si je peux éviter de faire opérer, j'évite.

Non pas que j'aime mieux mes chiens ou mes chats, ou inverse : un chat non opéré c'est juste infernal, un chien ou une chienne opéré ou non ça change pas grand chose dans le comportement (l'éducation change beaucoup plus de choses que l'opération).

Perso je pars simplement du principe que si une opération n'est pas absolument nécessaire je l'évite. Au delà de ça je répond que c'est comme le maître préfère.

Les avantages de ne pas les opérer : à part d'éviter une anesthésie et une intervention chirurgicale : y'en a pas vraiment (sauf bien sur à vouloir faire de la reproduction)

Les inconvénients de ne pas les opérer : en 1er je dirai les risques de reproduction non contrôlé et les périodes de chaleur (3 semaines 2 fois par an c'est pas la fin du monde...)

Des soit-disant risque de cancer qui sont diminués chez les chien(ne)s stérilisé(e)s : pour le moment j'ai jamais fait stériliser aucun de mes chiens et aucun n'est parti d'un cancer.... (je touche vite du bois !! :( ! )

Poil emmêlé et otite : je vois pas le rapport avec la stérilisation mais bon...

Quant à faire tirer un traîneau avec une personne par un caniche : perso j'oserai pas ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pareil que mounejoelle ^^

Bon aller desoler je vais chez des amies a bientot ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est croiser de golden retriever et tire des trampolines jeux en acier casse des chaine en acier tres épais ... elle adore tirer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi,le fait que ma chienne soit opérée n'a rien changer dans son comportement et ni dans son physique. La nourriture par contre change beaucoup son apparence physique! J'ai opté pour la stérilisation parce que je voulais pas me taper les menstruation et les chaleurs ainsi que des rejetons surprises!!! Voilà.

P'titefleur
P'titefleur

Cela ne change absolument rien au comportement d'une chienne de la faire stériliser : il faudra juste surveiller son alimentation (pas plus...pas moins). Le caractère ne se modifie pas : elle pourra toujours faire de l'agility du canicross, bien au contraire cela l'a maintiendra en bonne forme physique. Les otites et les poils emmêles rien à voir du tout avec la stérilisation : c'est bizarre, car le caniche n'est pas un chien dont les poils s'emmêlent, est-elle de pure race ou croisée ce qui expliquerait peut-être pour ses poils : toutes les chiennes que je garde sont stérilisées et sont très sociables avec les autre chiens (chiennes) et les chats. Et elle ne tirera pas plus, je ne vois pas pourquoi ... Si ta chienne est gentille, sociable, vive rien ne changera. Mois je suis pour, surtout si vous ne voulez pas faire de reproduction. Alors n'hésites pas...

P'titefleur
P'titefleur

J'ai oublié pour ses poils :connais-tu cette brosse ? elle est fantastique, retire tous le poils morts et brosse parfaitement tout type de poils chien ou chat. Je l'ai adopté et j'en suis enchantée.

P'titefleur
P'titefleur

Oups j'ai oublié de mettre la photo, je ne suis pas encore bien réveillée..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la sterilisation

c est certain trop de chiens et chats à l abandon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais juste une chose : avoir des chiens et les condamner toute leur vie à l'abstinence c'est pas sympa pour eux.

Donc, oui, en ce sens, même pour eux j'ai tendance à être pour la stérilisation (même si le fait de ne pas être stérilisés cause moins de souci à leurs maîtres).

Ceci n'est que mon avis :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?