souci avec mon chiot de 6 mois

Utilisateur anonyme

coucou tout lemonde

j'ai un chiot caniche de 6mois et je viens de voir qu'il a une boule au niveau de son nombril.

Au touche c'est plutot mou et çà n'a pas l'air de géner le chiot.

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ce genre de boule?

10 réponses
Utilisateur anonyme

une hernie ombilicale sans doute.

c'est parce que le cordon a été mal coupé à la naissance par la mère. ce n'est en général pas grave ! voir avec le vétérinaie lors de son prochain vaccin.

Utilisateur anonyme

donc à priori je ne dois pas y toucher du tout?

Utilisateur anonyme

en principe, si c'est bien une hernie, ce qui est à confirmer par le vétérinaire, il n'y a pas de grand risque ! sauf si elle est trop proéminente d'où des blessures possibles dans les buissons ou ailleurs. vous pouvez la toucher dans la mesure ou celà ne déclenche pas de douleur à votre chiot. mais le mieux est de consulter, ce n'est pas facile de faire un pronostic sans voir le chiot.

Utilisateur anonyme

je pense aussi a une hernie ombilicale, je suis asv, mais pour sa, il faut qu'elle reste molle, et quand tu appuie un peux qu'elle re rentre doucement , si elle durcie faudra opérer normalement, mon chat siamois a sa aussi il a 1 an et demi et tout vas bien elle reste molle !!

donc surveille de temps en temps qu'elle ne durcisse pas

Utilisateur anonyme

ok d'accord merci pour ce petit conseil, là j'ai encore regardé aujourd'hui, çà n'a pas grossi et quand j'appuie dessus la boule reste mais çà ne lui fait pas mal du tout

Utilisateur anonyme

est ce que quelqu'un sait le poids moyen d'un caniche moyen de 6mois svp?

Utilisateur anonyme

Oui beaucoup de chance que c est une hernie ombilicale , tex décédé l année derniere a l age de 13 ans et demi a été opéré vers l age d un an car elle avait plus d un cm et le veto avait dit que plus d un cm il fallait opérer car les intestins se nécroses en frottant et la peau peut aussi lâcher. Mais aucun probleme c est une opération bénigne qui se guérit tres bien . Tex n a plus jamais eu aucun probleme apres ;je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout

Utilisateur anonyme

mais vous ne m'avez pas répondu à ma question, combien doit peser un chiot caniche de 6 mois svp?

je le trouve un peu mince à moins que çà soit la race qui veut çà?

Utilisateur anonyme

Mais je ne sais pas !!!!!

Utilisateur anonyme

pas la penne de l'agresser...