SOS : Les tyrants du parc

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je croise souvent le même caniche avec son insupportable maitresse

Le chien est très agressifs des qu'il voit un chien/cyclistes/sportif il tire comme un fou, il grogne et il abois très violemment (il m'a déjà poursuivit pour me mordre sans aucune raison connu ). Je n'ai jamais vue ça avant.

Cet animal me stress a chaque fois qu'on le voit je fait demi tour...(oui on parle d'un caniche nain et oui j'ai honte).

Sa maitresse ne tient absolument pas son animal, son unique réaction consiste a dire "mon chien n'aime pas son collier" "X la mal regarder".

Sauf quand son chien s’enfuit la elle se contente de pousser des cris aigu "tu va être priver d'un moi de sorti" "tu va avoir une fesser" (j'exagère a peine) mais rassurer vous pour la petite crotte ont la revoie toujours sortir le soir d'après..tout aussi énerver.

Euh comment dire ça gentiment..disons qu'elle ne se remet jamais en question et qu'elle a un ego surdimensionné (elle a toujours un ton très condescendant).

Ce matin je l'ai vue avec une sorte de chihuahua dans un sac (de loin) ..vous pensez qu'il sera comme l'autre chien ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
16 réponses
Utilisateur anonyme

Et c est en partie pour ca que je ne supporte pas les mini, déjà l aspect physique, et aussi parce que je n ai aucun bon souvenir. Et du coup je n ai jamais cherché à me renseigner sur les races. Pour prendre l exemple du yok, j ai encore aujourd’hui l image d un chien capricieux et teigneux, bien que je sache que c est la faute du maître je ne supporte plus du tout ce genre de chien.

Caroline-Eg

Je rajoute tout de même que ce n'est pas ancré dans les petits chiens je croise un york en balade toujours en liberté très équilibré. Je conaissais un éleveur de spitz et chihuahuas les autres chiens vivaient avec des plus gros et n'avaient aucun problème c'est réellement la faute du propriétaire et non de la race en elle même. Et concernant le york on oublit son instinct de chien de terrier ce n'est pas un chien de salon c'est le gros soucis.

Après je pense qu'au delà des petits chiens je rencontre beaucoup plus de spitz nains équilibrés que des chihuahuas donc je pense qu'il y a aussi le casting de certains maîtres qui joue.

Nordic Attitude je suis en parti d'accord après je vois aussi beaucoup de proprios de grands chiens qui ont peur c'est le cas de ma mère quand Iago pousse son malinois a déclenché une course poursuite, elle a peur que son chien fasse mal au mien alors que perso j'ai zero inquiétude si mon chien à mal il se fera comprendre. Il y a aussi une obsession de certains maîtres de grands chiens a toujours avoir peur que le gros fasse mal au plus petit.

Perso j'ai la chance ou la malchance (cela dépend du point de vu) d'avoir un chien de vache. Personne ne s'en méfie jusqu'à le regarder de trop près et de remarquer qu'il a des dents de crocodille proche de celle d'un chien de 20,25 kg au niveau des molaires. C'est une des raisons pour laquelle il snobe les petits chiens trop délicat pour lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que ça dépend aussi des lieux d'habitation et de promenades, donc de l'état d'esprit des gens (influençant le comportement de leur chien).

J'ai vu des petits être portés pour rien (à l'approche d'un grand par ex), j'ai vu des petits et des moyens toujours attachés, entre les maîtres hyper laxistes et les hyper stressés, y'a tout un monde. Et certains croient même que les chiots peuvent jouer ensemble en laisse ou en longe...

En bref, je comprends qu'on n'affectionne pas certains chiens, gabarits, races, etc mais c'est surtout une question d'éducation et d'environnement.

Si dans le parc y'a tjs les mêmes c**, je changerai ou au contraire, je m'imposerai (sans avoir à manger du caniche non plus 😅).

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Maintenant les deux chien son dans une sorte de poussette..au moins ils ne poursuivront personne..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est un vrai problème...

Ma chienne s'est déjà fait agresser plusieurs fois par des minis, sans aucune réaction du maître, ou pire, un maître qui prend ça à la rigolade ^^

Quand on s'investit dans l'éducation et la gestion de son chien, c'est vraiment frustrant.

Avec une chienne comme Mo, à la fois équilibrée en profondeur et fiable en obé, ça peut encore aller, tu laisses couler la c.onnerie des autres en gardant ton chien calme au pied, et tu passes ton chemin en levant simplement les yeux au ciel 🙄

C'est agaçant mais ça s'arrête là, car c'est une chienne suffisamment solide pour que ça lui glisse dessus tant que je la guide.

En revanche avec un chien comme Buck, un berger réactif gueulard récupéré presque adulte qui n'est pas équilibré de base, ce type de rencontre revient carrément à saboter ton travail.

Il est maintenant capable de voir des chiens sans péter les plombs, donc on a bien progressé, mais les croisements sur chemin étroit, ça reste quand même difficile.

Alors quand tu tombes sur des gens qui laissent leur petit chien charger le tiens en hurlant à pleins poumons, c'est pas mal l'enfer. Ce n'est plus juste "agaçant", c'est un peu comme si un inconnu prenait l'œuvre sur laquelle tu bosses depuis des mois, la jetait au sol et se mettait à la piétiner en riant 😏

Ce que je reproches à certains, au-delà de s'en taper complètement du bien-être de leur animal et de celui des autres, c'est d'être vraiment nazes en communication.

Au minimum, si tu gères pas, si tu ne comptes pas avoir un jour un chien qui sait se comporter normalement, la moindre des choses serait d'avertir les autres.

Pas de passer comme si de rien n'était, le nez en l'air, en attendant que ton chien fasse sa crise.

L'autre jour un monsieur passe, son bichon se met à criser sur Buck pendant un bon moment, donc pas cool, obligée de redoubler d'efforts pour le contrôler, de pas le lâcher des yeux, etc.

Surtout que sur chemin je n'avais pas beaucoup de marge de distance. Et lui il fait quoi... ben il ralentit pour fixer Buck qui du coup, commence à aboyer lui aussi, monte en pression petit à petit.

Et là il me fait un blougi-blouga vocal, je ne sais même pas à qui ça s'adressait en fait ^^

Il passait leeeeentement, sans même essayer de contrôler son bichon qui s'époumonait, et fixait Buck en faisant "oh il est pas content le gros chien ! Oh la la il est pas content le chien !!!"

Mais franchement... j'avais juste envie de lui mettre deux claques LOL

Pardon, je ne suis pas quelqu'un de violent mais parfois ta patience est quand même mise à rude épreuve par ce type de personne.

Tu as un chien insupportable et tu n'as pas l'intention d'y changer quelque chose ? Soit. Au minimum, passes ton chemin et tais toi. Chut. Laisses-nous travailler, merci !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Maintenant les deux chien son dans une sorte de poussette..au moins ils ne poursuivront personne..

Cette personne doit être en mal d’enfants...pauvres chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "