Sang dans les selles + Diarrhées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerais avoir un conseil...

Je possède un vieux chien de 13 ans. De temps en temps et de plus en plus fréquemment il a des diarrhées avec des gouttes de sang sur la fin de ses selles. Il est vermifugé, a toujours eu la même alimentation.

J'ai pris rendez-vous auprès de mon vétérinaire mais j'aimerais avoir vos avis. (J'ai entendu dire que par moment ces symptômes pouvaient survenir avec le fait que le chien se retient trop de faire ses besoins)

J'attends vos réponses, merci beaucoup

6 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Ce que vous décrivez me fait penser à une mauvaise digestion chez votre chien.

Il est possible qu'avec son âge avancé, certains composants de son alimentation ne soit plus aussi bien digéré/assimilé qu'avant.

Il va falloir songer à changer de marque, et à passer sur quelque chose de plus digeste.

Que lui donnez-vous actuellement ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. La diarrhée est un symptôme qui peut être dû à des affections graves.

D'après ce que vous décrivez, il s'agit de sang par petites gouttes à la toute fin de ses selles, du sang bien rouge peut faire penser à une affection des voies digestives basses. Cela peut être dû à une irritation du tube digestif près de l'anus causée par la diarrhée.

Votre chien peut se déshydrater à cause de la diarrhée, veillez bien à ce qu'il ait de l'eau à disposition en attendant votre rendez-vous chez le vétérinaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je lui donne depuis très longtemps des croquettes Frolic, les plus molles que j'ai trouvé jusqu'à maintenant car c'est les seules qu'il arrive à croquer.

J'espère juste qu'il n'a pas attrapé quelque chose de très grave. Car vu son âge, je ne sais pas si lui donner beaucoup de soins pour lui laisser encore quelques mois à vivre ne serait pas égoïste de ma part

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout si il souffre

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il peut vivre encore quelques temps !

C'est juste qu'il n'a pas eu une alimentation adaptée, et qu'avec l'âge son corps sature.

Je vous recommande de changer complètement de croquettes.

Vu la diarrhée et son âge, je pense très sincèrement que son système digestif n'arrive plus à assimiler correctement la quantité astronomique de glucides présente dans ces croquettes là.

Il vous faut passer sur une gamme de croquettes qui ne contienne aucune céréale, et surtout beaucoup moins glycémique.

Ce sont des marques d'excellentes qualités, qu'on ne peut malheureusement trouver que sur des boutiques d'animalerie en ligne, comme ZooPlus, ZooFast, Wanimo...

Dans un premier temps, vous pouvez partir sur une gamme sans céréales mais qui reste assez riche en glucides (histoire de ne pas bousiller davantage la flore intestinale de votre chien) comme Taste of the Wild par exemple, en prenant soin de faire une longue transition, au moins 3 semaines.

En attendant ce changement d'alimentation, il vous faut consolider les selles de votre chien.

Pour cela, vous pouvez lui faire cuire des courgettes à la vapeur ou lui donner un probiotique style fortiflora ou ultra levure si vous avez. Ça renforcera son système digestif.

Soyez attentive à ce que votre loulou boive beaucoup d'eau, pour ne pas qu'il soit déshydraté. Si vous voyez qu'il ne boit presque pas, donnez lui de la pâtée (sans sous-produits ni céréales non plus !)

Avec une meilleure alimentation et une cure de probiotique, son état ne pourra que s'améliorer.

N'hésitez pas également à prendre RDV avec votre vétérinaire, histoire de faire un check-up.

Malheureusement, c'est souvent avec l'âge que les problèmes de santé arrivent. Comme pour nous !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos conseils. Je vais faire des recherches sur la nourriture et attendre le diagnostic du vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?