Que pensez -vous du caniche nain?

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons prendre un chiot caniche nain de 2 mois et demi Nous sommes retraités et habitons une maison avec jardin. Nous sommes souvent là (nous nous absentons 1 heure à 2 heures presque tous les matins). Il sera notre premier chien . Est-ce un chien gentil, facile à éduquer, non destructeur ? Que nous conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Stella42
Stella42

le caniche passe pour être un chien très intelligent, attention toutefois à ne pas trop le gâter car il devient alors caractériel.

si bien éduqué c'est un super chien

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Oui Be cool, nous allpns etre vigilents .....

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Oui Misanthrope..

Merci de votre implication et de votre aide.... Nous allons quand même voir le bois de morchene qui doit de toute façon être mieux qu' une animalerie ..... Nous faisons au mieux..... et demanderons conseil aux wamiziens en cas de doute ..... on vous tient au courant ..... c'est vrai que nous sommes impatients d'avoir notre petit chien vu que nous l'attendons depuis des années mais nous étions en appartement et en activité. Aujourd'hui à la retraite et avec jardin..

On rêve de notre petit chien .... mais pour autant, nous ne voulons pas faire de bêtise.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien, la petite j'ai mis un sacré bout de temps aussi, et à la visite d'élevage je ne suis pas partie avec un chiot dans les bras 😉

Mais comme Ouin-Ouin à l'air d'être quelqu'un de très raisonnable, je me dis qu'il peut entendre que ce soit bon de prendre son temps pour trouver un chiot qui a passé les premiers mois déterminants de sa vie dans un environnement optimal.

Je ne dis pas que l'élevage est mauvais, je ne le connais pas. Mais on sait tous qu'à partir d'un certain nombre de races produites, ça doit au moins inspirer de la méfiance.

Bonne journée à toi et à tes poilus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Be Cool, il est très difficile de trouver l élevage parfait! J'ai mis trois ans pour trouver mon Moumouth! Tout le monde n'aura pas ma patience, ni les moyens! J'essaie de faire au mieux selon les moyens et la fiabilité des personnes. Je pense que ce chiot a quand même plus de chance d'être bien dans ses pattes et dans sa tête que ceux en animalerie. J'ai bien noté que je ne répondais pas à 100% de la fiabilité de l'élevage. Les futurs maîtres doivent s'impliquer eux aussi et poser les questions adéquates. Mais lorsque certaines personnes ont l'idée d'avoir un chien, c'est souvent tout de suite" Je te souhaite une bonne journée.

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Nous avons également une autre adresse . Les loves de Célia où il y a un petit caniche nain de 4 mois. Nous avons rdv cet après midi . Je pense qu' on ira voir aussi les bois de morchene. Nous vous tenons au courant .

Plumes00
Plumes00

Attention au nombre de races... Sept si on regroupe les deux terriers.

Et pas seulement !!! .. une éleveuse qui trimballe ses chiots chaque samedi dans les animaleries de la région et qui ont tout juste deux mois !

Il ne faut pas donner des liens sans connaître !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention au nombre de races... Sept si on regroupe les deux terriers.

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Merci beaucoup Misanthrope.

..

Nous telephonons.....

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Merci beaucoup Misanthrope!

30 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?