Que pensez -vous du caniche nain?

Ouin-Ouin

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons prendre un chiot caniche nain de 2 mois et demi Nous sommes retraités et habitons une maison avec jardin. Nous sommes souvent là (nous nous absentons 1 heure à 2 heures presque tous les matins). Il sera notre premier chien . Est-ce un chien gentil, facile à éduquer, non destructeur ? Que nous conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses .

46 réponses
Ouin-Ouin

Nous avons également une autre adresse . Les loves de Célia où il y a un petit caniche nain de 4 mois. Nous avons rdv cet après midi . Je pense qu' on ira voir aussi les bois de morchene. Nous vous tenons au courant .

Utilisateur anonyme

Tu sais Be Cool, il est très difficile de trouver l élevage parfait! J'ai mis trois ans pour trouver mon Moumouth! Tout le monde n'aura pas ma patience, ni les moyens! J'essaie de faire au mieux selon les moyens et la fiabilité des personnes. Je pense que ce chiot a quand même plus de chance d'être bien dans ses pattes et dans sa tête que ceux en animalerie. J'ai bien noté que je ne répondais pas à 100% de la fiabilité de l'élevage. Les futurs maîtres doivent s'impliquer eux aussi et poser les questions adéquates. Mais lorsque certaines personnes ont l'idée d'avoir un chien, c'est souvent tout de suite" Je te souhaite une bonne journée.

Utilisateur anonyme

Je sais bien, la petite j'ai mis un sacré bout de temps aussi, et à la visite d'élevage je ne suis pas partie avec un chiot dans les bras 😉

Mais comme Ouin-Ouin à l'air d'être quelqu'un de très raisonnable, je me dis qu'il peut entendre que ce soit bon de prendre son temps pour trouver un chiot qui a passé les premiers mois déterminants de sa vie dans un environnement optimal.

Je ne dis pas que l'élevage est mauvais, je ne le connais pas. Mais on sait tous qu'à partir d'un certain nombre de races produites, ça doit au moins inspirer de la méfiance.

Bonne journée à toi et à tes poilus!

Ouin-Ouin

Oui Misanthrope..

Merci de votre implication et de votre aide.... Nous allons quand même voir le bois de morchene qui doit de toute façon être mieux qu' une animalerie ..... Nous faisons au mieux..... et demanderons conseil aux wamiziens en cas de doute ..... on vous tient au courant ..... c'est vrai que nous sommes impatients d'avoir notre petit chien vu que nous l'attendons depuis des années mais nous étions en appartement et en activité. Aujourd'hui à la retraite et avec jardin..

On rêve de notre petit chien .... mais pour autant, nous ne voulons pas faire de bêtise.....

Ouin-Ouin

Oui Be cool, nous allpns etre vigilents .....

Stella42

le caniche passe pour être un chien très intelligent, attention toutefois à ne pas trop le gâter car il devient alors caractériel.

si bien éduqué c'est un super chien

Ouin-Ouin

Merci Stella ....

Utilisateur anonyme

Je me joins aux autres membres du forum, car il ne faut pas prendre en animalerie. Regardez du coté des Elevages (sur Internet, chiot ou chiens de France) et avant de vous décidez passer du temps dans vos recherches sur le net, rien de plus facile d'aller sur leur site.

Demander à voir les parents, il y a eu beaucoup de dérive avec le caniche, qui sont devenus mordeurs, aboyeurs et caractériels. Heureusement, la mode est passée, donc moins de "commerce" avec eux.

Ne donner pas suite sur ceux qui font plusieurs races.

J'ai une petite caniche toy la plus petite variété en caniche. Je l'ai prise après maintes recherches, dans un Elevage réputé pour leur sérieux. Je ne regrette rien, équilibrée, joyeuse, pas méchante, très bien faite. par contre très têtue mais cela je le savais.

Les petits caniches ont tendance à être exclusifs et hyper attachés. Faire attention dans le jeune âge à leur éducation. Ce n'est pas pace que ce sont des modèles réduits qu'il faut tout leur permettre.

Utilisateur anonyme

J'ai bien vu l'élevage "Les loves de Célia", mais comme Ouin-Ouin avait un budget, j'ai visé en dessous! Pas évident de faire un bon compromis! J'espère pour eux , car ils ont l'air presque parfait pour un petit Loulou" qu'ils trouveront le petit chien de leur rêve! Bonne journée à tous!

Docline

Je connaissais un petit élevage familial de cotons en Seine Maritime, l'affixe "nuage de coton", je ne sais pas s'il existe toujours.

L'inconvénient du coton de tulear, il faut aimer "jouer à la coiffeuse" tous les jours tous les jours, sinon on est obligé de raser (et un coton rasé ça ressemble juste à une souris blanche handicapée, c'est super laid)

A propos de budget,

j'avais payé Gaspadinn ("du Castel de la Roche aux Fées") 750 euros dans un très bon élevage; super pedigree; le lendemain j'avais constaté que l'animalerie de ma ville avait 3 cotons à vendre, 700 euros, pas de lof, aucune traçabilité, mystère absolu sur l'origine ...