Que pensez -vous du caniche nain?

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons prendre un chiot caniche nain de 2 mois et demi Nous sommes retraités et habitons une maison avec jardin. Nous sommes souvent là (nous nous absentons 1 heure à 2 heures presque tous les matins). Il sera notre premier chien . Est-ce un chien gentil, facile à éduquer, non destructeur ? Que nous conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Docline
Docline

Trop mimi, il est super !

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Voilà mon petit Nougat !!!!!!

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Merciiiiii!!!! C'est gentil Misanthrope..... il a 3mois et demi: c'est un petit gars... on l'a appelé Nougat....j'ai essayé de mettre une photo mais le fichier est trop lourd ..... Je vais réessayer.... en tout cas, merci de votre aide et de vos conseils.... très bon week-end!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

WAOUHHH!!!! Je suis super heureuse pour vous et le bébé! Comment s'appelle t'il? Quel âge a t'il? Une photo? Bisous à vous deux et au petit! A bientôt!

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Bonjour amis Wamiziens et Wamiziennes ..... Voilà, Nous avons trouvé notre petite boule de poils dans un élevage sérieuse: les loves de Célia. Cette dame n'enlève que des caniches tous et nains . Très sympa, elle le fait par passion et non comme un business. Pour moi, je me suis retrouvée au milieu d'une fratrie de petites boules très vives, un peu trop pour moi

... seul un petit crème m'a regardée puis s'est approché , a renifle mes chaussures. Je l'ai caressé puis pris dans bras..

. Ooohhhh, le gentil poupougne !!!! Très doux et câlin... à me faire des lechouilles .... Et là, j'ai su que c'était lui.....

Docline
Docline

Je connaissais un petit élevage familial de cotons en Seine Maritime, l'affixe "nuage de coton", je ne sais pas s'il existe toujours.

L'inconvénient du coton de tulear, il faut aimer "jouer à la coiffeuse" tous les jours tous les jours, sinon on est obligé de raser (et un coton rasé ça ressemble juste à une souris blanche handicapée, c'est super laid)

A propos de budget,

j'avais payé Gaspadinn ("du Castel de la Roche aux Fées") 750 euros dans un très bon élevage; super pedigree; le lendemain j'avais constaté que l'animalerie de ma ville avait 3 cotons à vendre, 700 euros, pas de lof, aucune traçabilité, mystère absolu sur l'origine ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai bien vu l'élevage "Les loves de Célia", mais comme Ouin-Ouin avait un budget, j'ai visé en dessous! Pas évident de faire un bon compromis! J'espère pour eux , car ils ont l'air presque parfait pour un petit Loulou" qu'ils trouveront le petit chien de leur rêve! Bonne journée à tous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me joins aux autres membres du forum, car il ne faut pas prendre en animalerie. Regardez du coté des Elevages (sur Internet, chiot ou chiens de France) et avant de vous décidez passer du temps dans vos recherches sur le net, rien de plus facile d'aller sur leur site.

Demander à voir les parents, il y a eu beaucoup de dérive avec le caniche, qui sont devenus mordeurs, aboyeurs et caractériels. Heureusement, la mode est passée, donc moins de "commerce" avec eux.

Ne donner pas suite sur ceux qui font plusieurs races.

J'ai une petite caniche toy la plus petite variété en caniche. Je l'ai prise après maintes recherches, dans un Elevage réputé pour leur sérieux. Je ne regrette rien, équilibrée, joyeuse, pas méchante, très bien faite. par contre très têtue mais cela je le savais.

Les petits caniches ont tendance à être exclusifs et hyper attachés. Faire attention dans le jeune âge à leur éducation. Ce n'est pas pace que ce sont des modèles réduits qu'il faut tout leur permettre.

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Merci Stella ....

20 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?