pyroplasmose

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis désemparé la, mon toutou est tombé malade le 23 décembre , diagnostic: pyro, le veto lui fait une piqure , il se remet trés vite.

8 jours apres, il est de nouveau abattu, il tremble , je le ramene chez le véto , idem pyrosplasmose..... il lui fait un autre traitement avec en plus un cachet contre les tiques efficace 3 mois (trés cher)

Ce matin memes symptomes , tremblement , diarrhées, je le ramene chez le véto : pyro encore , il lui fait une prise de sang , les resultats sont bons , pas de problemes au foie ou aux reins. c'est un caniche qui a 12 ans , j'ai peur qu'a force ca lui soit fatal, que pensez vous des ces pyro a répétition? merci de votre aide.

13 réponses
Denisemolik

normalement quand un chien est soigne pour la pyro il ne rechute pas 8 jours apres je trouve bizarre quand une tique pique un chien la pyro ne se declenche pas en 5 minutes votre veto se trompe a tous les coups

Utilisateur anonyme

bonsoir, voila , vendredi j'ai du le ramener chez le veto , il n'était pas bien, prise de sang, urée élevée, il l'a gardé , perfusé, je l'ai recupéré cet apres midi, je dois etre trés vigilant sur son alimentation, il a un leger souffle au coeur , je dois lui donner du fortekor, et je ramene mercredi pour une prise de sang de controle , si ca remonte encore le véto m'a dit qu'on devra prendre une décision

Utilisateur anonyme

merci , je croise les doigts 👍

Denisemolik

j espere que cela va aller je pense que ton véto c était trompé car ton chien n aurait pas du faire plusieurs pyro en si peu de temps mais c est vrai que la pyro abime les reins enfin je crois car mon premier chien a fait une pyro le véto ne l a pas vu et après il avait effectivement les reins abimés surveille bien que ton chien ne soit pas déshydraté je te dis si tu sais pas on prends la peau du coup du chien entre les doigts et elle ne doit pas rester un peu collée mais revenir de suite en place si elle reste collée ramène le de suite chez le véto c est très grave bon courage caresse a ton loulou

Utilisateur anonyme

bonsoir denisemolik, je te remercie de tes conseils, il boit regulierement , et ses selles sont mieux, merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de l'évolution🙂

Denisemolik

ok👍

Stella42

bon courage, j'espère quiil va vote se remettre;

Utilisateur anonyme

bonsoir, je l'ai ramené aujourd'hui car il n'etait pas bien, apres analyse l'urée et la créatine sont remontées en flèche, les reins ne fonctionnaient plus, plus d'espoir, le véto m'a laissé prendre la décision, le laisser souffrir pour le garder aupres de moi 1 jour ou 2 cela aurait été de l'egoisme, il est au paradis des toutou, quel vide dans don coeur et dans ma maison, merci pour votre soutient a tous!!!!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de votre soutient

Energiesolaire

Sylvain, c'est horrible ce que vous vivez. Etes-vous bien entouré? Parlez abondamment de votre animal, n'essayez pas de refouler. C'est le deuil d'un très grand ami et membre de la famille. Mes condoléances.